Le Journal de Montreal

Domination des Panthers

-

AGENCE QMI | L’Américain Shane Harper a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la LNH et les Panthers de la Floride l’ont emporté par la marque de 5 à 2 face à l’Avalanche du Colorado, hier, à Sunrise.

Harper a donné les devants pour de bon aux favoris de la foule, en fin de deuxième période.

Le Québécois Jonathan Marchessau­lt, le défenseur Aaron Ekblad et Vincent Trocheck ont été les autres marqueurs dans la victoire. Jaromir Jagr a ajouté une mention d’aide à sa fiche.

Blake Comeau a fait bouger les cordages lors de l’engagement initial pour donner l’avance aux visiteurs. Matt Duchene a fait scintiller la lumière rouge pour la troisième fois cette saison dans une cause perdue.

Le gardien Roberto Luongo a bien fait, réalisant 26 arrêts dans la victoire. De l’autre côté de la patinoire, Semyon Varlamov a cédé cinq fois en 38 lancers. LES FLYERS EXPLOSENT EN 2e

AGENCE QMI | Jakub Voracek a obtenu deux buts et une mention d’aide dans une victoire au compte de 6 à 3 des Flyers face aux Hurricanes de la Caroline, hier, à Philadelph­ie.

Le défenseur Shayne Gostisbehe­re a également bien fait, avec trois points, dont un filet.

Les joueurs des deux équipes ont touché la cible sept fois lors du deuxième vingt. Justin Faulk et Jordan Staal ont été les deux premiers à marquer, pour les visiteurs, mais les Flyers ont ensuite fait scintiller la lumière rouge quatre fois sans réplique.

Brandon Manning, Matt Read et Wayne Simmonds ont été les autres marqueurs des favoris de la foule. Lee Stempniak a également enfilé l’aiguille, dans une cause perdante.

Eddie Lack a connu une soirée pénible devant la cage des Hurricanes, cédant six buts en 27 lancers. Son vis-à-vis Steve Mason a bloqué 27 des 30 tirs décochés par ses adversaire­s. MATTHEWS SE DÉMARQUE

AGENCE QMI | Malgré deux mentions d’aide et un but en fusillade d’Auston Matthews, les Maple Leafs de Toronto ont baissé pavillon au compte de 5 à 4 face aux Blackhawks, hier, à Chicago.

Jonathan Toews et Artemi Panarin ont marqué en tirs de barrage pour les Blackhawks.

Les Leafs possédaien­t une avance de deux buts avec moins de trois minutes à faire en temps réglementa­ire, mais Artem Anisimov, avec son deuxième du match, et Richard Panik ont forcé la tenue de la prolongati­on.

 ??  ?? Roberto Luongo a frustré à maintes reprises les joueurs de l’Avalanche hier soir.
Roberto Luongo a frustré à maintes reprises les joueurs de l’Avalanche hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada