Le Journal de Montreal

« C’est un guerrier »

Michel Therrien vAnte le trAvAil de Torrey Mitchell

- JONATHAN BERNIER

BOSTON | FAcile de trouver de l’inspirAtio­n et un deuxième souffle quAnd votre coéquipier pArvient À mArquer mAlgré une sévère entAille Au visAge.

Au terme de cette victoire de 4 à 2 aux dépens des Bruins, la combativit­é de Torrey Mitchell était sur toutes les lèvres dans les corridors du TD Garden.

«C’est un guerrier. Il joue du bon hockey. Il a une belle complicité avec ses compagnons de trio», a vanté Michel Therrien.

Chanceux dans son malheur, Mitchell s’en est tiré avec quelques points de suture au-dessus de l’oeil gauche.

Dans le vestiaire des vainqueurs, l’opinion des coéquipier­s du Québécois était la même.

«C’est incroyable qu’il ait réussi à mettre cette rondelle dans le filet, qu’il ait trouvé une façon de profiter de cette occasion», a déclaré Carey Price.

«C’était un gros but pour nous. Sans doute le but du match. Torrey a continué même s’il venait de recevoir un bâton dans la face», a indiqué Paul Byron, manifestem­ent impression­né.

LES EXPLOSIONS DE BYRON

Le Franco-Ontarien a également apporté une contributi­on importante en se servant de sa vitesse pour inscrire un but alors que le Canadien jouait à court d’un homme. L’an dernier, il en avait marqué trois en pareille situation.

«À mon avis, c’est un des joueurs les plus rapides de la Ligue nationale. C’est un gars qui peut produire offensivem­ent, même lorsqu’on l’utilise en infériorit­é numérique», a fait valoir Therrien.

Une rapidité de Byron s’efforce de maintenir année après année.

«C’est un aspect sur lequel je travaille tous les étés avec Pierre (Allard, le préparateu­r physique du Canadien) et mon entraîneur à Ottawa, a indiqué Byron. Dans le gymnase, je travaille beaucoup la force (des jambes) et l’explosion.»

LA CONTRIBUTI­ON DE TOUS

Bref, encore une fois de plus les joueurs de soutien ont livré une bonne performanc­e. Phillip Danault a ajouté sa touche en faisant bouger les cordages pour la première fois de la saison.

«Dans une équipe, tu as besoin de la contributi­on des quatre trios. On l’a prouvé ce soir (hier)», a-t-il mentionné.

L’apport des joueurs de soutien fait en sorte que le Canadien a déjà fait scintiller la lumière rouge à 20 occasions depuis le début de la saison. Sa moyenne de quatre buts par rencontre le place en tête de la LNH, en compagnie des Oilers d’Edmonton.

«Nos joueurs de soutien ont fait un travail exceptionn­el, a reconnu Therrien. C’est important de jouer avec une confiance offensive.»

LEHKONEN SOLIDE

Par ailleurs, même s’il s’agissait de son premier match face aux «méchants» Bruins, Artturi Lehkonen ne s’en est pas laissé imposer. La recrue finlandais­e a terminé la soirée avec quatre mises en échec. Encore une fois, il a été efficace en replis et dans le territoire défensif, une qualité rare chez les joueurs de 21 ans.

 ??  ?? Torrey Mitchell a fait la grimace après avoir reçu un coup de bâton. Ça ne l’a toutefois pas empêché de marquer sur la séquence.
Torrey Mitchell a fait la grimace après avoir reçu un coup de bâton. Ça ne l’a toutefois pas empêché de marquer sur la séquence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada