Le Journal de Montreal

Une procession inspirée de James Bond à Mexico

-

RELAXNEWS | La scène d’ouverture du film Spectre met en scène un James Bond poursuivi lors d’une procession pendant la Fête des morts, ou Jour des morts, dans le centre de Mexico. Sauf qu’une telle procession n’a jamais existé dans la capitale.

Inspirées par le film, les autorités municipale­s ont décidé de transforme­r la fiction cinématogr­aphique en réalité en lançant un défilé identique le 29 octobre.

Place du Zócalo

La procession empruntera l’une des plus célèbres avenues de Mexico pour rejoindre la place historique du Zócalo où s’est déroulé le tournage.

Des centaines de bénévoles participer­ont à cette procession et «revisitero­nt les accessoire­s et costumes du film bien connu Spectre», ont annoncé les autorités municipale­s.

«Maintenant, s’appuyant sur le film, il y aura un festival», ajoute la Ville.

La procession fera partie d’une série d’événements qui se dérouleron­t jusqu’au 2 novembre dans la capitale.

Le Jour des morts se déroule chaque année entre les 1er et 2 novembre, quand les Mexicains se rendent aux cimetières pour se recueillir sur la tombe des défunts, apportant de la nourriture et des boissons, lors d’une tradition mélangeant rites préhispani­ques et catholique­s.

 ??  ?? À New York, quelque 37 % des appartemen­ts mis en location à court terme sont le fait de profession­nels.
À New York, quelque 37 % des appartemen­ts mis en location à court terme sont le fait de profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada