Le Journal de Montreal

BAUTISTA ET ENCARNACIO­N TOUJOURS DANS LES PLANS

Les Jays soumettron­t des offres pour garder leurs deux joueurs vedettes

-

AGENCE QMI | Le directeur général des Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, a confirmé hier qu’il allait soumettre des offres qualificat­ives à Jose Bautista et Edwin Encarnacio­n, dont les contrats viendront à échéance au terme des éliminatoi­res.

«Je pense qu’il [Bautista] peut être encore un excellent voltigeur pendant plusieurs années, a-t-il expliqué en conférence de presse lors de son bilan de fin de saison. Il prend d’excellente­s décisions et possède tout un flair. Certaines blessures l’ont ralenti cette saison, mais il n’y a aucune raison de croire qu’il ne sera plus un bon joueur.»

En plus de Bautista et Encarnacio­n, Michael Saunders, qui a bien fait cette saison, pourra aussi bénéficier de l’autonomie pendant la saison morte. Les Jays pourraient donc avoir quelques brèches à colmater sur le marché des joueurs autonomes.

«Nous sommes en plein processus. Nous préparons un plan qui sera présenté aux propriétai­res […] Je suis très optimiste que nous serons en mesure de continuer à améliorer l’équipe et éventuelle­ment ramener un championna­t au Canada.»

«Plusieurs choses positives se sont produites cette saison, même si je suis très déçu que nous ne soyons pas en train de jouer aujourd’hui.»

UN BILAN POSITIF

Atkins a souligné l’importance de plusieurs joueurs au sein de son équipe. Le nom de Russell Martin est ressorti à quelques reprises.

«Si l’on regarde le “leadership” dans notre équipe. Josh Donaldson, Troy Tulowitzki, Russell Martin, J.A. Happ, Marco Estrada… Il y a beaucoup de joueurs autour desquels nous pouvons bâtir.»

«Nous avions l’une des meilleures défensives de la ligue, a-t-il poursuivi. Pas seulement en raison de l’exécution de jeux de routine, mais le fait de réussir autant de jeux spectacula­ires. Et à quel point Russ [Russell Martin] est important pour nos lanceurs grâce à sa capacité à bien lire le jeu, à donner confiance à nos artilleurs et à établir la zone des prises.»

GIBBONS DE RETOUR

Le dirigeant a également eu de bons mots pour le gérant John Gibbons, qui sera de retour l’an prochain.

«John a été excellent. Nous avons énormément confiance l’un envers l’autre, même si nous travaillon­s ensemble depuis seulement 11 mois. Je n’aurais pu m’imaginer avoir une aussi bonne relation avec lui.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada