Le Journal de Montreal

Le mystère Drogba

- DAVE LÉVESQUE

Didier Drogba est comme un extraterre­stre depuis une semaine: tout le monde en parle, mais personne ne l’a vu.

Au cours du week-end, le collègue Nicolas A. Martineau, de TVA Sports, citait une source qui lui mentionnai­t que les choses s’étaient réglées entre l’attaquant et Joey Saputo, mais qu’une rencontre avec Mauro Biello et Nick De Santis avait tout fait dérailler.

La source ajoutait que Drogba ne rejouerait pas, écoulant tranquille­ment la fin de son contrat avant de plier bagage.

Il est difficile d’envisager un autre scénario puisque personne n’est convaincan­t quand il est question de la mystérieus­e blessure au dos dont souffre le vétéran de 38 ans.

Depuis une semaine, tout sent mauvais dans ce dossier.

On sent que l’Impact essaie de sauver la face du mieux qu’il le peut tout en ménageant l’image de Drogba.

Peut-être qu’une fois la saison terminée, il sera possible d’avoir un nouvel éclairage sur un divorce qui semble aussi complexe que celui de Brad Pitt et Angelina Jolie

PLUS GRAVE ?

Ramenons-nous à la semaine dernière. Avant le dernier match de la saison, on nous disait que Drogba n’était pas dans l’alignement contre Toronto en raison d’un malaise au dos.

Après le match, Mauro Biello avait expliqué la situation tout en indiquant que Drogba avait bien un malaise au dos, mais que celui-ci n’était pas suffisant pour l’empêcher de jouer.

Depuis, on n’a pas revu l’Éléphant sur le terrain et quand on pose des questions, on se borne à nous dire qu’il reçoit des traitement­s à l’intérieur du Centre Nutrilait.

Ainsi, il n’a pas accompagné l’équipe à Foxborough le week-end dernier et il serait fort étonnant qu’il grimpe à bord d’un avion à destinatio­n de Washington demain.

CHANCES PAS BONNES

Mauro Biello s’en est tenu à son discours habituel.

«Tant qu’il ne s’entraîne pas, les chances ne sont pas bonnes.»

L’entraîneur-chef a indiqué que Drogba allait possibleme­nt tester son dos aujourd’hui.

«Il va essayer des courses et puis on va voir comment il va réagir. Ça le gêne encore, il n’est pas encore à l’aise pour sortir.»

On a insisté pour savoir si les douleurs au dos n’étaient qu’un prétexte, ce à quoi il a répondu que c’était bien «un malaise physique.»

Disons seulement que Biello n’a pas su convaincre qui que ce soit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada