Le Journal de Montreal

« Un bouc émissaire facile » – DALE WEISE

- MATHIEU BOULAY

Même s’il n’a pas participé pas à la rencontre d’hier en raison d’une suspension, Dale Weise a trouvé une façon de faire parler de lui.

L’attaquant des Flyers a dit le fond de sa pensée sur la transactio­n qui a envoyé son bon ami P.K. Subban à Nashville pendant la saison estivale.

«Je pense que Subban a été rapidement identifié comme une distractio­n, a souligné Weise à TSN Radio 690. Vous voyez sa personnali­té, vous voyez ce qu’il est.

«Il a toujours été lui-même en tout temps. Quand tu le vois devant la caméra, c’est toujours le même P.K. Subban. Il ne change pas. Je n’ai jamais vu un joueur avoir un problème avec lui dans le vestiaire. Je crois que l’équipe cherchait une excuse. Je crois qu’il a été un bouc émissaire facile.»

RAISON FINANCIÈRE

Weise était joueur autonome sans compensati­on à compter du 1er juillet dernier. Toutefois, le Canadien a montré très peu d’intérêt à son égard.

«J’ai entendu plusieurs rumeurs à ce sujet, a rappelé l’attaquant au groupe de journalist­es montréalai­s. Le Canadien a contacté mon agent le matin du 1er juillet.

«Pourtant, il n’a pas voulu négocier quand il en avait l’occasion.»

Toutefois, Weise n’en a pas tenu rigueur à son ancienne équipe.

«Je crois avant tout que c’était uniquement pour des motifs financiers, car je savais que le groupe d’entraîneur­s m’appréciait. Ça fait partie de la business du hockey.

«J’ai tourné sur la page au sujet de mon départ de Montréal.»

Il a fini par trouver preneur chez les Flyers, qui lui ont accordé un pacte de quatre ans pour 9,4 millions $.

DES FLEURS À DESHARNAIS

Pendant son point de presse, l’attaquant en a également profité pour lancer des fleurs à David Desharnais.

«C’est un centre incroyable, a mentionné Weise. Je n’ai que des choses positives à dire à son sujet.

«David a été très efficace en compagnie de Max Pacioretty. Et je suis d’avis que plusieurs des buts de Max ont été rendus possibles grâce au travail de David.

«Si Montréal n’est plus intéressé à ses services, on serait très heureux de l’accueillir à Philadelph­ie.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada