Le Journal de Montreal

Ti-Poil US

- Michel Beaudry michel.beaudry @quebecorme­dia.com

À l’exception de Gumshoos (le Pokémon), qui a un toupet comme celui de Donald Trump ? J’ai beau chercher, j’en connais pas. D’abord, comment fait-il pour que ça tienne. Séchoir et fixatif au coton mon Léon ? Avez-vous vu la courbure, l’arrondi d’une tempe à l’autre surplombé d’un lifling vers l’arrère ? Peut-être est-ce un peu de jalousie parce que, moi, mon front ressemble à mon genou, mais je me demande comment Trump en est arrivé à choisir et même inventer ce style. Y fait quoi quand y mouille, lui ? Ça doit lui tomber sur le nez. Je paierais cher pour voir de quoi il a l’air, le matin au réveil. Que fait-il avec le toupet s’il met une tuque ? En dehors ou en dedans la touffe ? Je l’avoue, j’ai des préjugés. Quand je vois un moineau avec une pareille comédie au dessus de la bouille, je porte un jugement avant même qu’il ait prononcé un seul mot et ce n’est pas très positif.

LA COUR EST PLEINE

Même à nous au Canada, ce toupet va nous coûter de l’argent. Imaginez tout le travail et le Spray-Net sur la tête d’un comédien au prochain Bye-bye. De Elvis-le-coq à Jimmy-la-botte-defoin-Hendrix et Don-les-doigts-dans-plug-King, les mâles américains, de temps à autre, donnent dans l’originalit­é capilaire mais, Trump lui, est carrément tombé sans le clownesque, le turlupin. Et les choses ne s’améliorent pas quand il ouvre le clapet. Oui, j’ai une écoeuranti­te de le voir partout depuis un an et demi. Prends donc un petit trois ou quatre ans sabbatique, Donald. Ça va faire du bien à tout le monde.

DOUBIDOU

√ Le directeur-général des Alouettes a-t-il reçu son congédieme­nt en main Popp ?

√ J’aimerais remercier mes jambes pour leur support et mes bras qui ont toujours été à mes côtés.

√ Au lieu de dire un «café expresso rallongé», dites simplement un «allongé». Allongé devient un raccourci.

√ En campagne, ils avaient dit: “Nous politique est axée sur les familles.” Mais, ils voulaient dire: “Notre politique est taxée sur les familles.”

√ Avez-vous déjà vu une trousse de deuxième soin ?

À DEMAIN

500 jours de campagne électorale. Ils sont fous ces Amerlos.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada