Le Journal de Montreal

Mascouche aura son nouvel aéroport

Le ministre des Transports, Marc Garneau, a confirmé par lettre hier que la constructi­on était autorisée

-

AGENCE QMI | Transports Canada autorise la constructi­on d’un nouvel aéroport à Mascouche, à 2 km de l’actuel qui doit fermer ce dimanche, a appris TVA Nouvelles.

Les gestionnai­res de la Corporatio­n de l’aéroport de Mascouche en ont été informés hier par une lettre du ministre des Transports, Marc Garneau.

«C’est une décision qui nous rend très heureux», a lancé en entrevue à TVA Nouvelles Yvan Albert, président de la Corporatio­n de l’aéroport de Mascouche. «Les opérations seront tout à fait semblables à ce que nous faisons actuelleme­nt. Il est évident au début que nous aurons moins d’usagers que ce que nous avions pendant les meilleures années à Mascouche, mais on s’attend à ce que les gens reviennent».

L’OPPOSITION TERMINÉE

M. Albert considère que l’opposition à l’égard de ce nouvel aéroport est terminée, et que les opposants ont eu tout le loisir de faire connaître leur point de vue. «Transports Canada a fait une analyse exhaustive du dossier, et à partir de maintenant on regarde vers l’avant», précise-t-il.

LOIN DES RÉSIDENCES

Le nouvel aérodrome sera construit non loin de l’aéroport de Mascouche, à la limite entre Mascouche et Terrebonne. Il se trouvera loin de résidences.

«On veut faire des circuits où la majorité des déplacemen­ts se font au-dessus des terres agricoles, on veut travailler en harmonie avec nos voisins immédiats».

POUR L’ÉTÉ 2017

Les anciens terrains de l’aéroport de Mascouche deviendron­t probableme­nt des terrains pour de nouvelles constructi­ons, possibleme­nt des condos.

Le nouvel aéroport devrait être inauguré dans moins d’un an, à temps pour l’été 2017.

 ??  ?? Le nouvel aérodrome annoncé hier sera construit à la limite entre les municipali­tés de Mascouche et Terrebonne, et devrait être inauguré dans moins d’un an, à temps pour l’été 2017.
Le nouvel aérodrome annoncé hier sera construit à la limite entre les municipali­tés de Mascouche et Terrebonne, et devrait être inauguré dans moins d’un an, à temps pour l’été 2017.
 ??  ?? YVAN ALBERT Aéroport de Mascouche
YVAN ALBERT Aéroport de Mascouche

Newspapers in French

Newspapers from Canada