Le Journal de Montreal

Oser les couleurs de l’automne

-

Souvent, les couleurs de l’automne riment avec des palettes traditionn­ellement foncées, mais cet automne, la couleur promet d’illuminer les jours les plus sombres.

Les couleurs: le mauve est la nouveauté qui essaie de prendre sa place, malgré la grande popularité du rose. Toutes les palettes de rouge, de rose et de bleu sont à l’honneur. S’ajoutent le vert argile, le jaune moutarde, le bleu Klein et le gris métallique pour illuminer le tout. On voit même des mélanges de couleurs inusités comme le rouge et le bourgogne, le rose et le bourgogne, le violet et le moutarde ou encore le rouille et le vert émeraude.

COULEURS 101

Le truc consiste à mélanger les couleurs flamboyant­es aux couleurs plus ternes, ce qui donne un sérieux coup de pep au look. Vous pouvez apprivoise­r la tendance en utilisant la couleur en touche grâce aux accessoire­s. Par exemple, un foulard jaune moutarde peut réveiller un classique tailleur noir. Vous pouvez aussi commencer par associer les couleurs à du gris, du noir, pour réussir un sans-faute du premier coup. Les teintes de bleu peuvent aussi facilement remplacer le noir pour un look plus moderne. On peut aussi mélanger les couleurs terre et le nude (couleur chair) avec la palette de rose et de rouge.

Si vous n’êtes pas prêtes pour les teintes vives, optez pour la couleur, mais dans les teintes pastel. Le rose bonbon ou fuchsia fera tourner les têtes à votre passage, mais si vous préférez la discrétion, le rose pâle est plus approprié. Si vous avez le goût de vous démarquer, oubliez les couleurs traditionn­elles et osez mélanger les couleurs entre elles. La couleur la plus facile à agencer est sans aucun doute le bourgogne. J’inclus avec le bourgogne la palette allant du bordeaux à l’aubergine, qui s’associe facilement avec toute la palette des roses et même des rouges. Pour les plus audacieuse­s, essayez les deux couleurs de la même palette, une plus vive et une plus foncée, le résultat est remarquabl­e. D’ailleurs, la fashionist­a Marie Pier Morin adhérait parfaiteme­nt à la tendance, avec une chemise rose sur un pantalon aubergine, à l’émission La Voix dimanche dernier.

 ??  ??
 ??  ?? Justaucorp­s fuchsia 98 $, jupe bourgogne 225 $ de la collection Fou de Wilfred chez Aritzia ROSE ET BOURGOGNE
Justaucorp­s fuchsia 98 $, jupe bourgogne 225 $ de la collection Fou de Wilfred chez Aritzia ROSE ET BOURGOGNE
 ??  ?? Chandail Club Monaco 289 $
Chandail Club Monaco 289 $
 ??  ?? Veste fausse fourrure rose 79,99 $, col roulé 39,99 $ et jupe rouge 39,99 $ chez H&M ROSE ET ROUGE
Veste fausse fourrure rose 79,99 $, col roulé 39,99 $ et jupe rouge 39,99 $ chez H&M ROSE ET ROUGE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada