Le Journal de Montreal

Angelina Jolie obtient la garde des enfants

La garde partagée serait toujours dans la mire de Brad Pitt

- BRUNO LAPOINTE - Avec la collaborat­ion de journaldem­ontreal.com

Brad Pitt et Angeline Jolie se seraient entendus sur la garde des enfants. Du moins, pour le moment. Le couple aurait signé une entente donnant à la mère la garde complète de leurs six héritiers, accordant des droits de visite à l’acteur.

Lundi soir, le clan d’Angelina Jolie annonçait «que des profession­nels de l’enfance ont encouragé la signature d’une entente légale, acceptée par les deux parties il y a une semaine. Les six enfants vont rester avec leur mère et les enfants vont continuer leurs visites thérapeuti­ques avec leur père.»

La presse à sensation américaine prétend toutefois que l’entente ne serait que temporaire. Brad Pitt n’aurait donc pas abandonné son espoir de partager la garde des enfants.

Depuis l’annonce de leur rupture, le 20 septembre, la question de la garde des enfants est demeurée la plus épineuse dans le dossier.

Dans la procédure de divorce entamée par Angelina Jolie, l’actrice réclamait la garde entière des enfants du couple (Maddox, 15 ans; Pax, 12 ans; Zahara, 11 ans; Shiloh, 10 ans; Vivienne et Knox, 8 ans), octroyant des droits de visite à Brad Pitt.

Les circonstan­ces exactes ayant mené à la séparation du couple le plus glamour d’Hollywood après 12 ans demeurent incertaine­s.

Certaines sources ont rapporté que des rapprochem­ents entre Brad Pitt et Marion Cotillard sur le plateau de tournage du film Alliés auraient poussé Angelina Jolie à demander le divorce.

D’autres prétendent qu’une altercatio­n physique entre Brad Pitt et Maddox, le fils aîné de la famille, serait à l’origine de cette rupture. Cet événement serait survenu le 14 septembre dernier, la journée précédant la date de séparation officielle fournie par les deux acteurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada