Le Journal de Montreal

Des enfants très dérangeant­s

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

J’habite dans un immeuble à appartemen­ts depuis sept ans et je paie régulièrem­ent mon loyer. En juin dernier, deux nouvelles familles sont venues s’installer dans l’immeuble, ce qui fait que deux jeunes ukrainiens et un jeune latino ont fait leur apparition dans les parages. Trois garçons, dont l’âge varie entre 8 et dix ans. Le soir entre 19 et 22 heures, ils ont la mauvaise habitude de venir s’installer près de la balançoire derrière la maison pour crier à tuetête en se poursuivan­t l’un l’autre. La balançoire étant sous la fenêtre de ma chambre, pas besoin de vous dire que c’est très dérangeant.

Par une lettre très bien détaillée j’ai porté plainte à la concierge en juillet, et j’ai fait la même chose en août auprès du propriétai­re de l’immeuble, mais ça n’a rien donné. Soir après soir je suis importunée par leurs cris incessants. Le jour bien sûr c’est tranquille puisqu’ils sont tous trois à l’école. Trouvez-vous ça normal vous d’entendre des enfants crier dehors tard le sois?

Bien sûr comme toujours, je suis la seule locataire à me plaindre du bruit de ces enfants. Les autres locataires sont bien trop lâches et poules mouillées pour se plaindre. Ils préfèrent endurer en silence. Parce que je sais qu’ils endurent, même s’ils n’en parlent pas. J’en ai assez de ces enfants mal élevés. Hier soir à travers la moustiquai­re de ma chambre je leur ai crié de se taire. Ils ont été si surpris qu’ils se sont calmés et qu’ils sont partis pas longtemps après. Comme je ne sais plus quoi faire, est-ce que selon vous je ferais bien d’appeler la police? Gaétane

Pourquoi appeler la police quand dès votre première admonestat­ion verbale hier soir, ces enfants se sont calmés? Pourquoi ne pas faire confiance à leur intelligen­ce en allant leur parler calmement face à face au lieu de vous pomper dans votre coin? Peut-être ne se rendent-ils même pas compte qu’ils dérangent. Les enfants sont rarement conscients de ce genre de chose. D’ailleurs, dérangent-ils vraiment, puisque personne d’autre que vous ne se plaint du bruit qu’ils font? Peut-être êtes-vous tout simplement plus sensible que quiconque au bruit. Transmettr­e calmement votre message aux parents de ces enfants vous assurerait certaineme­nt une meilleure relation avec vos voisins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada