Le Journal de Montreal

Plus de confort et moins de bruit pour l’Audi A5 Convertibl­e

- Francis lalonde

L’été 2017 est encore bien loin, mais ça n’empêche pas Audi de préparer la prochaine saison estivale avec le dévoilemen­t des toutes nouvelles A5 et S5 Cabriolet.

Le constructe­ur allemand propose pour ces plus récentes éditions quelques modificati­ons, dont une réduction du bruit à l’intérieur de l’habitacle ainsi que plus d’espace pour l’ensemble des passagers.

S’il y a une chose pratiqueme­nt impossible à réaliser en décapotabl­e, mise à part conserver ses cheveux en place, c’est bien de réussir à parler sans difficulté au cellulaire grâce à la fonction mains libres.

MICROPHONE­S INTÉGRÉS

Les ingénieurs de chez Audi ont donc pensé à installer de façon standard des microphone­s intégrés dans les ceintures de sécurité des sièges avant.

Cet ajout permet d’augmenter la qualité des communicat­ions, et ce, même lorsque le toit de la voiture est abaissé. D’ailleurs, il suffit d’appuyer sur un simple bouton pour rétracter le nouveau toit acoustique, une opération qui prend environ 15 secondes et qui peut se faire à 50 km/h.

En ce qui a trait aux dimensions du véhicule, celui-ci profite d’un allongemen­t de 4,7 cm (1,9 po) en comparaiso­n à l’édition précédente.

Cette reconfigur­ation augmente le dégagement pour les épaules de 2,6 cm (1 po) pour les passagers avant ainsi qu’une augmentati­on de 1,8 cm (0,7 po) de l’espace pour les jambes des passagers arrière. Bien que le poids de la voiture fut réduit de près

de 90 lb (40 kg), l’Audi A5 Convertibl­e affiche une rigidité de torsion accrue de 40 %, ce qui ferait de cette dernière la plus agile de sa catégorie.

PLUSIEURS DÉTAILS À CONFIRMER

Pour ce qui est des différente­s motorisati­ons offertes, rien n’est encore confirmé pour le marché nord-américain. Il serait très peu probable que les moteurs diésel soient proposés aux consommate­urs canadiens et américains, ce qui signifiera­it que l’on aurait droit au moteur quatre cylindre TFSI de 2,0 L proposé dans une déclinaiso­n de base (190ch) et une autre plus puissante (252 ch).

L’édition S5 Cabriolet sera quant à elle équipée du nouveau moteur à six cylindres TFSI de 3,0 qui engendre 354 ch, ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Tout comme c’est présenteme­nt le cas en ce qui concerne les détails des groupes motopropul­seurs qui seront vendus ou non au Canada, rien ne fut encore annoncé pour les prix de la A5 et de la S5 Cabriolet en sol canadien.

Les premiers modèles seront livrés en Europe au cours du printemps 2017 à partir de 49 350 euros, soit environ 72 900 dollars canadiens.

 ??  ?? L’habitacle de la toute nouvelle Audi A5 Convertibl­e offre plus d’espace pour l’ensemble des passagers.
L’habitacle de la toute nouvelle Audi A5 Convertibl­e offre plus d’espace pour l’ensemble des passagers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada