Le Journal de Montreal

Une première pour Beaudet et Chabot

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Après quatre et trois saisons respective­ment avec le Rouge et Or de l’Université Laval, le centre Louis-Gabriel Beaudet et le bloqueur Francis Chabot vivront leur premier match de la Coupe Dunsmore comme partant.

Le Rouge et Or et les Carabins de l’Université de Montréal croiseront le fer, samedi au CEPSUM, pour la quatrième année consécutiv­e avec la suprématie du football québécois à l’enjeu.

«Je me sens bien, j’ai hâte et je ressens un bon stress, a mentionné Beaudet qui vivra sa première Coupe Dunsmore en carrière. Quand j’ai opté pour Laval, je venais ici pour compétitio­nner et c’est certain que je suis content de mon sort. Le match du 15 octobre à Montréal m’a aidé beaucoup à apprivoise­r le bruit et le terrain. Pour la Coupe Dunsmore, il n’y aura pas plus ou moins de bruit.»

«Nous avons brisé la glace il y a quatre semaines, de renchérir Chabot qui était réserviste l’an dernier à la Coupe Dunsmore. Je suis excité et je sais à quoi m’attendre. On a tous hâte. Quand tu es jeune, c’est pour les parties du mois de novembre que tu es attiré par Laval.»

CRÉDIT À BRENNAN

Dans une victoire de 22 à 19, le Rouge et Or avait accordé six sacs lors du dernier match face aux Bleus. «C’est certain qu’on vise le plus petit total, mais c’est une affaire d’équipe les sacs et pas seulement de la ligne offensive, a raconté Beaudet. Certains pensaient que notre ligne offensive était morte avec le départ de quatre partants, mais nous avons prouvé le contraire à tout le monde.»

«Beaucoup de crédit revient à Carl [Brennan], de poursuivre Chabot. Il fait tout un travail de préparatio­n. Il nous facilite aussi la compréhens­ion du système.»

Utilisé comme centre dès le premier match de la saison au lieu de garde en raison de la blessure à une main de Samuel Lefebvre, le produit du campus Notre-Damede-Foy se plaît dans son rôle. Beaudet s’entraînait comme centre l’an dernier avant de subir une importante blessure à un genou qui a ruiné sa saison et il avait aussi acquis de l’expérience avec l’équipe canadienne junior en 2012.

«Je me sens à l’aise et je dirige bien les gars, dit-il. C’est comme si j’avais joué comme centre toute ma vie.»

 ??  ?? À sa quatrième saison avec le Rouge et Or, Louis-Gabriel Beaudet en sera à sa première participat­ion à la classique automnale de la Coupe Dunsmore samedi.
À sa quatrième saison avec le Rouge et Or, Louis-Gabriel Beaudet en sera à sa première participat­ion à la classique automnale de la Coupe Dunsmore samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada