Le Journal de Montreal

Jacob Trouba a enterré la hache de guerre

Le défenseur de 22 ans est prêt à jouer avec les Jets

-

AGENCE QMI | Le jeune défenseur Jacob Trouba, qui avait demandé à être échangé en septembre dernier, a changé d’avis et entend porter l’uniforme des Jets de Winnipeg, maintenant qu’il s’est entendu avec l’organisati­on pour une durée de deux ans, lundi.

«Lorsque j’ai signé ce contrat, tout a changé pour moi, a indiqué l’Américain de 22 ans, hier, devant les journalist­es. J’ai signé cette entente pour être ici lors des deux prochaines années. Je veux jouer au hockey.

«Je suis extrêmemen­t heureux d’être de retour dans le vestiaire et de pouvoir pratiquer le sport que j’aime. Évoluer dans la Ligue nationale constitue le rêve de chaque hockeyeur et j’ai cette opportunit­é», a ajouté celui qui avait précédemme­nt exigé une transactio­n par le biais de son agent Kurt Overhardt, évoquant à l’époque son désir de jouer comme arrière droitier et non gaucher comme les Jets l’envisageai­ent.

RETOUR AU JEU

L’entraîneur-chef Paul Maurice a pour sa part laissé savoir qu’il prendrait une décision aujourd’hui quant à la date du retour au jeu de Trouba. Ce dernier a participé à la séance d’entraîneme­nt d’hier, mais allait rater le duel contre les Stars de Dallas, prévu en soirée. Il pourrait disputer la rencontre de demain face aux Coyotes de l’Arizona.

«Quand j’ai signé, tout cela a pris le bord, a précisé Trouba, qui touchera 2,5 millions $ en 2016-2017. La priorité est l’équipe et je ferai tout pour l’aider, peu importe ce qu’on me demande de faire.»

«Il sera en défensive pour les Jets de Winnipeg, au même endroit où il a terminé la dernière campagne», a de son côté résumé laconiquem­ent Maurice.

AUCUN REGRET

Le patineur de 22 ans a manqué les 13 premiers matchs du calendrier régulier, mais il ne tient pas à revenir en arrière.

«Ce que j’ai dit à ce moment-là représenta­it mes états d’âme. […] Dans la Ligue nationale, il n’y a pas que le hockey : l’aspect affaires existe et personne ne l’adore, mais ça fait partie de la réalité.»

«C’est ce que j’ai décidé, a-t-il poursuivi, à propos de son absence. Pour des raisons personnell­es, certaines choses resteront entre moi, mon agent et l’organisati­on. J’ai fait ce que je considère le mieux pour mon avenir. Le contexte change avec le temps et maintenant, je veux être un joueur de hockey à temps plein.»

 ??  ?? Jacob Trouba s’est entendu lundi avec les Jets pour les deux prochaines années.
Jacob Trouba s’est entendu lundi avec les Jets pour les deux prochaines années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada