Le Journal de Montreal

Sidney Crosby supplante Connor McDavid

Les champions de la Coupe Stanley ont le meilleur sur la jeune équipe albertaine au compte de 4 à 3

-

AGENCE QMI | Le jeune attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid a récolté trois mentions d’aide, hier, à Pittsburgh, mais il n’a pu empêcher les Penguins de se sauver avec un gain de 4 à 3.

Pourtant, le club albertain était bien placé pour l’emporter, puisqu’il détenait l’avance après 40 minutes. Cependant, les champions en titre de la Coupe Stanley sont revenus en force avec le but d’Evgeni Malkin tôt en troisième période.

Conor Sheary a ensuite joué les héros en touchant la cible avec moins de deux minutes à écouler en temps réglementa­ire. Il a profité de son retour de lancer pour glisser la rondelle derrière Cam Talbot qui couvrait mal ses angles.

Patric Hornqvist a effectué sept tirs. Devant le filet, Matt Murray a stoppé 25 lancers pour gagner un troisième match d’affilée.

La formation de la Pennsylvan­ie a savouré un deuxième triomphe consécutif et compte neuf gains en 13 sorties. Elle a rejoint les Rangers de New York au sommet de la section Métropolit­aine, les deux clubs revendiqua­nt 20 points chacun.

PAS LA SOIRÉE DE DRAISAITL

Pour les visiteurs, toujours en tête dans la Pacifique avec 19 points, McDavid a préparé les réussites de Jordan Eberle, sur une descente à deux contre un, et de Patrick Maroon qui a marqué sur une passe en diagonale dans l’enclave au premier vingt. Ayant défié le gardien six fois, Eberle a complété son doublé au retour du vestiaire grâce à un tir du revers.

De son côté, Leon Draisaitl a connu une soirée éprouvante en affichant un différenti­el de -4. Adam Larsson et Oscar Klefbom n’ont guère fait mieux en vertu d’une fiche de -3. Talbot a repoussé 27 tirs.

Edmonton avait gagné ses deux duels précédents. Quant à McDavid, il a accumulé 17 points en 14 sorties jusqu’ici.

 ??  ?? Sidney Crosby et Connor McDavid luttent pour la possession de la rondelle lors de la rencontre entre les Penguins et les Oilers, hier soir à Pittsburgh.
Sidney Crosby et Connor McDavid luttent pour la possession de la rondelle lors de la rencontre entre les Penguins et les Oilers, hier soir à Pittsburgh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada