Le Journal de Montreal

Maciocia doit penser aux Carabins

-

Danny Maciocia ne prévoyait probableme­nt pas vivre une semaine de la Coupe Dunsmore aussi intense.

Son nom circule comme premier candidat potentiel pour le poste de directeur général des Alouettes au moment où il prépare ses joueurs des Carabins de l’Université de Montréal à leur plus gros match de la saison contre le toujours puissant Rouge et Or de l’Université Laval.

J’ai été surpris qu’il prenne le temps de répondre aux journalist­es qui l’ont appelé pour s’enquérir de son intérêt à la succession de Jim Popp. Me semble qu’il aurait dû s’abstenir.

Je ne sais pas s’il a discuté de la situation avec ses joueurs, mais il serait peut-être bon que Maciocia les rassure de son engagement envers eux.

TOUT EST À REFAIRE

Maciocia dit toujours qu’il a le meilleur emploi du monde avec les Carabins. Mais la perspectiv­e de chausser les grandes bottines chez les Alouettes l’intéresse depuis longtemps.

Par contre, ça ne veut pas dire non plus qu’il se lancerait dans l’aventure les yeux fermés si la haute direction des Alouettes établissai­t un contact avec lui.

L’organisati­on repart pour ainsi dire à neuf puisque Jim Popp en a été l’unique directeur général depuis sa renaissanc­e. Elle doit se refaire une image à tous les niveaux.

Dans le contexte d’aujourd’hui, il est anormal qu’une équipe sportive profession­nelle ne possède pas son centre d’entraîneme­nt.

Les bureaux des opérations football sont encore au Stade olympique, où les Alouettes ne jouent plus depuis des lunes.

C’est là que les joueurs endossent leur équipement de travail pour se rendre ensuite par autobus scolaire au stade Hébert, à Saint-Léonard, où se tiennent les séances d’entraîneme­nt.

Les matchs sont disputés au stade Molson et les bureaux administra­tifs sont situés au centre-ville, sur le boulevard Robert-Bourassa.

Ces choses-là se parlent chez les joueurs. Le Rouge et Noir d’Ottawa, qui n’en est qu’à sa troisième saison dans la Ligue canadienne, opère dans des conditions maximales.

Ses joueurs sont traités aux petits oignons, ce qui attire les joueurs autonomes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada