Le Journal de Montreal

Une défaite dure à digérer

- JESSICA LAPINSKI

Il y a des revers qui font plus mal que d’autres. Celui encaissé hier par les Bruins de Boston au Centre Bell entre dans la catégorie des défaites difficiles à digérer.

Dans le vestiaire après le match, c’était l’unanimité: les Bruins avaient disputé une bonne rencontre, surtout pour une équipe qui jouait deux parties en autant de soirs. Mais bien jouer n’est pas toujours suffisant dans la Ligue nationale de hockey.

«C’est un match duquel nous devrions sortir avec des points, mais à la place, nous retournons chez nous en étant plus ou moins satisfaits du résultat», a commenté l’attaquant David Backes, qui a décoché six tirs vers le filet du Canadien sans toutefois parvenir à noircir la feuille de pointage.

43 TIRS

Les joueurs de Claude Julien ont bien tenté de déstabilis­er Carey Price. Ils ont dirigé 43 tirs vers son filet, pensant qu’ils pourraient le battre en sautant sur les retours.

Cette formule a été mise à l’épreuve par les plus récents adversaire­s du Canadien, mais sans succès.

«Je pense que nous avons connu un bon match. Un rebond nous a peut-être coûté la victoire», a regretté David Pastrnak.

DE L’ESPOIR

Claude Julien était aussi déçu de voir les chances de victoire de son équipe s’envoler avec 1:02 à faire à l’affronteme­nt.

Le pilote des Bruins a toutefois trouvé du bon dans ce revers crève-coeur.

«C’est découragea­nt dans un sens, mais en même temps, c’est encouragea­nt que nous ayons aussi bien joué dans notre deuxième match en deux soirs», a pointé l’entraîneur.

«Si nous continuons à jouer de cette façon, nous allons en gagner plus que nous allons en perdre», a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada