Le Journal de Montreal

La tête coincée dans un hachoir

- PIERRE-OLIVIER FORTIN

QUÉBEC | Un grave accident de travail est survenu dans une boucherie de Lévis alors qu’un jeune travailleu­r s’est coincé le bras et la tête dans un hachoir.

L’accident est survenu vers 10h30 à la boucherie Huot, dans le secteur SaintNicol­as, à Lévis.

Le jeune travailleu­r de 18ans s’est d’abord coincé le bras et aurait été entraîné par la machine, d’après la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST). Sa tête est restée coincée dans la machine pendant quelques minutes avant d’en être extirpée.

Patrick Martel, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), ajoute que le jeune homme saignait abondammen­t de la tête et avait une blessure au bras, une blessure qui semblait moins importante que celle subie à la tête, selon les ambulancie­rs.

L’homme était inconscien­t à l’arrivée des premiers secours, mais il a repris conscience pendant son trajet vers l’hôpital de l’Enfant-Jésus.

Il a été en mesure de communique­r avec les ambulancie­rs, informe le superviseu­r Marc Bouchard.

Selon le SPVL, la victime repose dans un état critique.

ÉQUIPEMENT­S SÉCURITAIR­ES

Pierre Gagné, président de l’entreprise Viandex et récent acquéreur de la Boucherie Huot, ne connaît pas l’accident dans les fins détails, mais a priori, «on n’a rien à remettre en cause», dit-il, ajoutant que son entreprise n’opère que des équipement­s parfaiteme­nt sécuritair­es et que la sécurité des employés est une priorité.

Le jeune employé a fait son entrée dans l’entreprise il y a environ un mois.

 ??  ?? Le jeune homme blessé grièvement travaille à la Boucherie Huot, à Lévis, depuis un mois.
Le jeune homme blessé grièvement travaille à la Boucherie Huot, à Lévis, depuis un mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada