Le Journal de Montreal

R.A. Dickey choisit les Braves

-

AGENCE QMI | Les Braves d’Atlanta ont consenti hier un contrat d’un an au lanceur R.A. Dickey, qui évoluait auparavant avec les Blue Jays de Toronto.

La valeur de l’entente n’a pas été divulguée, mais celle-ci comprend une année d’option pour 2018.

Le droitier de 42 ans a pris part à 30 rencontres durant la dernière campagne. Il a maintenu une fiche de 10-15 et une moyenne de points mérités de 4,46.

En 169 manches et deux tiers, il a concédé 63 buts sur balles et amassé 126 retraits sur des prises. Le spécialist­e de la balle papillon n’a pas été utilisé par les Jays pendant les séries éliminatoi­res.

Récipienda­ire du trophée Cy-Young dans la Ligue nationale avec les Mets de New York en 2012, Dickey affiche un dossier de 110-108 et une moyenne de 4,01 dans les majeures, ayant réalisé 269 départs.

Il revendique également un Gant d’or acquis en 2013 dans l’uniforme de la formation torontoise.

Manfred s’attend à respecter l’échéance

AGENCE QMI | Le commissair­e du baseball majeur, Rob Manfred, est optimiste à l’idée de voir une nouvelle convention collective être signée avant l’échéance de l’actuel contrat de travail, le 1er décembre.

Toutefois, le grand patron du circuit a demandé aux directeurs généraux et aux membres de leur personnel de suivre la présente entente d’ici à la conclusion d’un nouvel accord.

«Je pense que nous allons régler ça avant la fin de l’autre pacte, a-t-il précisé au site MLB.com. Je reste positif quant à la possibilit­é d’accomplir cela. Il s’agit d’un processus difficile pour faire des prédiction­s, puisque certaines choses doivent être mises en place.»

«Nous avions quelques dates d’échéance en tête. Il y avait le début du marché des joueurs autonomes, mais nous avons raté la cible. Maintenant, espérons qu’on peut signer avant la fin du contrat de travail», a-t-il poursuivi.

Manfred avait déjà identifié la signature d’une nouvelle convention collective comme l’une des conditions nécessaire­s au plausible processus d’expansion des ligues majeures.

Les Blue Jays magasinent

AGENCE QMI | Incertains de revoir Edwin Encarnacio­n et Jose Bautista revenir dans leurs rangs, les Blue Jays de Toronto font de l’oeil à d’autres joueurs autonomes.

Selon le réseau Sportsnet, l’équipe a déjà eu des pourparler­s avec les joueurs autonomes Dexter Fowler, Jon Jay, Josh Reddick, Kendrys Morales et Brandon Moss.

La semaine dernière, le quotidien Boston Globe rapportait que Bautista refuserait l’offre qualificat­ive de 17,2 millions de dollars soumise par les Jays.

Pour sa part, le cogneur Encarnacio­n voudrait un contrat de cinq ans, d’une valeur de 125 M$.

Des spéculatio­ns associant les deux joueurs aux Red Sox de Boston ont déjà été soulevées, mais la formation du Massachuse­tts n’aurait pas l’intention de soumettre une offre à long terme à Encarnacio­n, d’après la chaîne FOX Sports.

En 2016, Encarnacio­n a totalisé 42 circuits et conservé une moyenne au bâton de ,263, en plus de faire marquer 127 points. À ce chapitre, il a terminé en tête de la Ligue américaine, à égalité avec David Ortiz, des Red Sox.

Les blessures ont limité Bautista à 116 matchs. Il a claqué 22 circuits et produit 69 points, tout en frappant pour ,234.

En séries éliminatoi­res, il a maintenu une piètre moyenne de ,182, totalisant deux circuits et cinq points produits en neuf matchs.

 ??  ?? R.A. Dickey, qui a porté les couleurs des Blue Jays de Toronto au cours des quatre dernières campagnes, jouera avec les Braves d’Atlanta la saison prochaine.
R.A. Dickey, qui a porté les couleurs des Blue Jays de Toronto au cours des quatre dernières campagnes, jouera avec les Braves d’Atlanta la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada