Le Journal de Montreal

Le présumé agresseur de l’université libéré

- Kathleen Frenette

QUÉBEC | Le présumé agresseur de l’Université Laval, Thierno Oury-Barry, a été remis en liberté, hier, mais il devra suivre des conditions strictes.

Il y a une semaine, le jeune homme de 19 ans a été amené devant la juge Chantale Pelletier pour y subir son enquête sur remise en liberté.

Après réflexion, la juge Pelletier en est venue à la conclusion que le jeune homme peut reprendre sa liberté en observant toutefois des conditions strictes.

Il a dû s’engager pour un montant de 5000$, et ses parents, venus de France, ont déposé la somme de 10 000 $ pour garantir la liberté de leur fils.

Il devra toujours être en compagnie de son père ou de sa mère, et ce, qu’il se trouve à son appartemen­t du secteur des Quatre-Bourgeois ou qu’il soit en déplacemen­t à travers la ville.

Il devra aussi se rapporter une fois par semaine au poste de police de la Ville de Québec et la juge lui a interdit de se trouver sur les terrains du campus de l’Université Laval. Il ne pourra pas non plus entrer en contact avec ses présumées victimes, pas plus qu’il ne pourra consommer de l’alcool ou se trouver dans un bar.

PASSEPORT DÉPOSÉ

Finalement, le jeune homme a dû déposer son passeport français et il s’est engagé, d’ici le début de la semaine prochaine, à déposer son passeport guinéen.

Rappelons que le ministère public reproche à Thierno Oury-Barry de s’être introduit à l’intérieur du pavillon Alphonse-Marie Parent, dans la nuit du 15octobre, pour y «commettre une agression sexuelle» à l’égard de quatre plaignante­s âgées de 18 à 20 ans.

Il reviendra en cour le 7 décembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada