Le Journal de Montreal

De beaux souvenirs

- Pour en savoir plus, visitez la page www.facebook.com/Bjcrea ou composez le 418 867-4944. Pour en apprendre davantage, composez le 450 686-6886, poste 113 ou écrivez à dcouture@nomadicdis­play.ca

À titre de chasseurs et de pêcheurs, nous sommes fiers de montrer que nous sommes des passionnés.

Nous adorons majoritair­ement porter des casquettes, des chandails, des manteaux, etc., qui font référence à nos activités de prélèvemen­t préférées.

Lorsque nous avons la chance de déjouer un trophée, nous sommes heureux de le montrer à qui veut bien le voir sur notre téléphone intelligen­t, sur des photos, au moyen de Facebook, etc.

ORIGINAL

Bastien Jean est technicien en loisirs. Cet homme de Rivière-du-Loup, très habile de ses mains, a toujours aimé façonner les matériaux afin de les personnali­ser. Il y a un peu plus d’un an, il a fait l’acquisitio­n d’une machine de découpe laser à commande numérique. Cet appareil découpe, grave et pyrograve.

À force de faire des essais, cet autodidact­e a découvert qu’il pouvait facilement reproduire des photos, des images et des logos sur des carreaux de céramique, du marbre, de l’ardoise, du verre, du plastique, du métal et du bois. En fait, presque tout, sauf du chrome.

Les gens lui font parvenir des illustrati­ons, puis son équipement restitue les détails demandés en brûlant les surfaces exposées jusqu’à une taille pouvant atteindre un mètre carré. Toutes ses oeuvres sont présentées en noir et blanc.

POSSIBILIT­ÉS INFINIES

Par exemple, jusqu’à ce jour, il a décoré des pierres tombales, des urnes, des miroirs, etc. Un client a même coupé une souche en deux et M.Jean a reproduit la photo demandée sur la

portion plate. MURALES

La firme Nomadic Display, de Laval, fabrique des stands d’exposition de toutes sortes depuis plus de 20 ans. Elle imprime également sur une multitude de matériaux, et ce, dans toutes les tailles.

Diane Couture me présentait dernièreme­nt un produit qui pourrait grandement intéresser les manieurs de canne et de fusil, de même que les amateurs de plein air. Il s’agit d’une nouvelle collection de papier peint que l’on peut personnali­ser.

Le client n’a qu’à envoyer la photo qu’il souhaite immortalis­er de sa prise, de ses partenaire­s, de son camp de chasse, de son lac, d’un lever de soleil, etc., en haute résolution, et les graphistes de cette entreprise ajustent le format en fonction des murs à recouvrir. Il est même possible de choisir une image dans une banque spécialisé­e. Les technicien­s impriment par la suite les rouleaux de cette tapisserie murale qui peut être de qualité standard ou commercial­e. Toutes les personnes capables d’appliquer du papier peint pourront l’installer aisément.

 ??  ?? Avec les produits présentés dans ce texte, vous pourriez avoir un plancher à votre image, des pièces de bois affichant des illustrati­ons qui vous sont chères et des murales complètes recouverte­s de papiers peints personnali­sés.
Avec les produits présentés dans ce texte, vous pourriez avoir un plancher à votre image, des pièces de bois affichant des illustrati­ons qui vous sont chères et des murales complètes recouverte­s de papiers peints personnali­sés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada