Le Journal de Montreal

« Il y a des compromis que Danny ne veut plus faire »

– MANON SIMARD La directrice des sports à l’Université de Montréal n’est pas inquiétée par les rumeurs

- JONATHAN GUAY

La séparation d’un « commun accord » de Jim Popp avec les Alouettes ne pouvait tomber à un pire moment de l’année pour les Carabins.

Alors que les Bleus s’apprêtent à jouer le match le plus important de leur saison, ils doivent en plus essayer de faire abstractio­n des rumeurs qui envoient leur entraîneur-chef Danny Maciocia avec les Moineaux.

Danny Maciocia, un Carabin à vie? Peut-être plus pour longtemps.

«Je n’en suis pas à ma première rumeur! a indiqué hier au Journal de Montréal Manon Simard, directrice du programme d’excellence des Carabins. Danny [Maciocia] venait de signer son contrat avec nous que, déjà, les gens disaient qu’il allait seulement faire un an ou deux.

«C’est sûr que son téléphone sonne depuis six ans, mais nous avons une relation très transparen­te avec lui, a-t-elle ajouté. Il est bien chez nous. Je ne contrôle pas ce qui se passe à l’extérieur, mais je sais qu’en ce moment, il est très concentré sur ce qu’il a à faire avec nous. Qu’est-ce que la vie lui réserve? Je ne sais pas.»

DES CONDITIONS

C’est Mme Simard qui a demandé à Maciocia, en 2010, d’apposer sa griffe au bas d’un contrat de cinq ans.

C’est également elle qui, quatre ans plus tard, a modifié son contrat pour une «durée à vie».

«Quand nous avons mis Danny sous contrat, nous avons décidé de ne pas embarquer là-dedans [les rumeurs], a-t-elle dit. C’est un entraîneur de haute qualité; on savait que ça venait avec lui. Pourraitil aider au prochain niveau? Oui, je pense que Danny ferait n’importe quoi pour une valeur ajoutée.»

Les astres semblent être alignés pour Maciocia. C’est pourquoi les rumeurs n’ont jamais été aussi vives et près de se concrétise­r. Toutefois, Mme Simard ne s’en fait pas avec ça.

«Il y a des compromis que Danny ne veut plus faire, a-t-elle mentionné. Il a ses conditions, dans lesquelles il veut cheminer. Dans la vie, tu arrives à un âge et une maturité où il faut que tu te places dans un environnem­ent dans lequel tu vas être bien pour bien faire et pour être heureux. Nous, on les a rassemblée­s [ces conditions]. Il le sait.»

On peut lire entre les lignes qu’il s’agit de stabilité.

ET LES AUTRES

Depuis son arrivée à la barre des Carabins, Maciocia donne bien des maux de tête aux équipes adverses. Et particuliè­rement à Glen Constantin.

On pourrait donc croire que l’entraîneur-chef du Rouge et Or voudrait voir les rumeurs se concrétise­r.

Aimerait-il ne plus l’avoir «dans les pattes»?

«Pour moi, Danny, c’est un bon ami, a dit Constantin. Je souhaite ce qu’il y a de mieux pour lui. Si on doit encore s’affronter pour les 10 prochaines années, je n’ai aucun problème avec ça.»

Maciocia, qui ne veut pas être une distractio­n, s’est d’ailleurs entretenu avec ses joueurs dans le vestiaire cette semaine à ce sujet.

«Il [Maciocia] a clarifié les choses, a confié le botteur Félix Ménard-Brière. Il nous a dit qu’il était avec nous à 100 % jusqu’à la toute fin. Il n’a pas la tête ailleurs avec de possibles négociatio­ns. Nous sommes sa priorité et il veut aller dans la même direction que nous.»

 ??  ?? « Il [Danny Maciocia] a ses conditions, dans lesquelles il veut cheminer. Nous, on les a rassemblée­s [ces conditions]. Il le sait », dit Manon Simard, directrice des sports à l’Université de Montréal, au sujet des rumeurs qui envoient Maciocia chez les...
« Il [Danny Maciocia] a ses conditions, dans lesquelles il veut cheminer. Nous, on les a rassemblée­s [ces conditions]. Il le sait », dit Manon Simard, directrice des sports à l’Université de Montréal, au sujet des rumeurs qui envoient Maciocia chez les...

Newspapers in French

Newspapers from Canada