Le Journal de Montreal

Duel entre joueurs étoiles

- RICHARD BOUTIN

La ligne tertiaire du Rouge et Or de l’Université Laval en aura plein les bras face à un groupe de receveurs tout étoilé.

Les demis insérés Régis Cibasu et Louis-Mathieu Normandin ainsi que l’ailier espacé Guillaume Paquet ont trouvé leur niche au sein de l’équipe d’étoiles. Le Rouge et Or réplique avec quatre demis défensifs parmi les étoiles.

«On pourrait dire ça, que c’est nos étoiles contre leurs étoiles, mais ce n’est pas le cas, a prévenu le vétéran demi défensif Gabriel Marcoux. C’est Laval contre Montréal. Les Carabins ont de bons receveurs, mais j’ai beaucoup confiance dans notre groupe de demis défensifs. On peut bien faire autant en défense de zone qu’à un contre un.»

Marcoux c. NORMANDIN

Marcoux devra en découdre régulièrem­ent avec Normandin.

«J’aime l’affronter, parce que c’est toujours un bon défi, a-t-il indiqué. Quant à Cibasu, c’est un des bons receveurs que j’ai vus en cinq ans. C’est un gros bonhomme intelligen­t qui court de bons tracés. Dans leur système, tous les receveurs obtiennent leurs jeux à un moment donné.»

C’est à Adam Auclair que reviendra la tâche d’avoir l’oeil sur Cibasu.

«C’est un des meilleurs receveurs du circuit, a mentionné le demi défensif qui a été élu recrue par excellence. Je l’affrontais déjà au cégep et j’ai énormément de respect pour lui. C’est un receveur physique et on doit rivaliser sur cet aspect. J’ai hâte au match.»

AIDER LES DEMIS DÉFENSIFS

Pour Glen Constantin, la responsabi­lité de bien faire contre le trio de receveurs étoiles des Carabins n’incombera pas uniquement aux demis défensifs.

«On ne pourra pas laisser nos demis défensifs seuls, a prévenu l’entraîneur-chef du Rouge et Or. La ligne défensive devra mettre de la pression et on devra déguiser nos couverture­s.»

Marcoux partage le point de vue du patron. «La ligne défensive et les demis défensifs, on se nourrit l’un et l’autre», a-t-il imagé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada