Le Journal de Montreal

Odeur « répugnante »

Le restaurant a écopé d’une amende pour l’insalubrit­é de ses locaux en 2015

- DOMINIQUE SCALI

L’odeur «répugnante» qui se dégageait de la chambre froide de la Casa Cacciatore témoigne des problèmes de propreté que le restaurant de la Petite Italie a eus en 2015, tout comme les «filaments» de poussière graisseuse en suspension sous ses tablettes.

«Une trace de crémage avec de la moisissure était apparente sur les parois de l’unité de ventilatio­n», ont remarqué les inspecteur­s en déplaçant un gâteau au fond du réfrigérat­eur lors de leur visite de janvier 2015.

Le restaurant italien Casa Cacciatore a écopé de 1350$ d’amende en septembre en raison de l’«insalubrit­é générale des lieux», constatée en 2015 dans ses locaux situés au 170, rue Jean-Talon Est, à Montréal.

« INFECTE »

L’établissem­ent avait notamment de petits problèmes avec ses éviers.

«Toute cette zone était infecte et malodorant­e», ont noté les inspecteur­s à propos de l’évier de la section bar. Une «odeur nauséabond­e» se dégageait aussi du panier amovible de l’évier de la plonge. Quant à l’intérieur du lave-vaisselle, il était «malpropre et de couleur brunâtre», peuton lire dans le rapport de janvier 2015.

Dans la cuisine, des casseroles et des poêlons se trouvaient juste en dessous d’une hotte de ventilatio­n «graisseuse et parsemée de filaments poussiéreu­x». D’ailleurs, tous les envers des tablettes laissaient voir «des gouttelett­es d’huile et des filaments en suspension», ont constaté les inspecteur­s. De plus, le support à couteaux était «crasseux».

L’état de la chambre froide laissait aussi à désirer, avec son plancher couvert d’une «couche gluante noire» et ses murs tachés de particules noires et jaunes. «L’odeur à l’intérieur de la chambre froide était répugnante», notent les inspecteur­s dans le rapport.

À cela venait s’ajouter la présence d’une souris morte dans un piège. Des excréments de rongeurs ont aussi été trouvés dans une armoire contenant du pain, précisent les inspecteur­s.

SÉVÈRES

Le propriétai­re Francesco Bono assure que tous ces problèmes sont maintenant réglés.

Il souligne au passage que les inspecteur­s sont trop sévères. «Ils viennent tout le temps pendant le service. C’est normal que des choses tombent. Mais après, on nettoie», explique-t-il.

 ??  ?? Le restaurant Casa Cacciatore, situé dans la Petite Italie, a reçu 1350 $ d’amende.
Le restaurant Casa Cacciatore, situé dans la Petite Italie, a reçu 1350 $ d’amende.

Newspapers in French

Newspapers from Canada