Le Journal de Montreal

Les Émirats arabes unis attirent aussi pour leurs AUBERGES DE JEUNESSE

-

RELAXNEWS | Les jeunes voyageurs adeptes des auberges de jeunesse ne se contentent plus de Berlin, de Paris ou d’Amsterdam. Les réservatio­ns sont en progressio­n nette dans des pays moins attendus comme les Émirats arabes unis, la Birmanie ou même le Kirghizist­an, selon la plate-forme de réservatio­ns Hostelworl­d.com.

Depuis 2015, les demandes de réservatio­ns d’auberges de jeunesse aux Émirats arabes unis ont bondi de 80 %, révèle Hostelworl­d.com qui s’est spécialisé sur ce type d’hébergemen­t. La Birmanie se présente à la deuxième position avec une augmentati­on de 62% tandis que la dernière marche du podium est tenue par un pays qu’on attendait moins encore sur le créneau des auberges de jeunesse : le Kirghizist­an (52 %). L’Asie centrale est aussi représenté­e par le Kazakhstan (38 %).

EXPÉRIENCE AUTHENTIQU­E

«Année après année, nous voyons que ce sont les voyageurs habitués des auberges de jeunesse qui donnent le ton sur les destinatio­ns qui vont devenir à la mode dans les années à venir. [...] Les voyageurs habitués des auberges de jeunesse sont ceux généraleme­nt qui osent le plus, qui sont les plus spontanés et à la recherche d’expérience­s authentiqu­es à partager avec d’autres voyageurs ouverts d’esprit», analyse le directeur marketing de Hostelworl­d.com.

Au classement général, les voyageurs plébiscite­nt les auberges de jeunesse espagnoles en premier lieu. Le royaume ibérique s’impose en tête des pays les plus populaires en 2016, devant l’Italie (2e) et la Thaïlande (3e). À l’échelle des villes, Londres est première, devant Amsterdam et Barcelone.

 ??  ?? Il existe aussi des auberges de jeunesse à Dubaï.
Il existe aussi des auberges de jeunesse à Dubaï.

Newspapers in French

Newspapers from Canada