Le Journal de Montreal

Le dossier des gardiens est réglé

Si plusieurs dossiers doivent encore être réglés chez l’Impact, d’ici à la prochaine saison, celui des gardiens de but semble bel et bien résolu avec l’annonce hier de l’entente reliant Eric Kronberg et la formation montréalai­se pour la prochaine campagne

- Raphaël BeRgeRon-gosselin

L’Américain de 33 ans évolue avec l’Impact depuis la saison 2015 et a pris part à cinq rencontres de la Major League Soccer (MLS) et à six autres du Championna­t canadien Amway. Même si son utilisatio­n est limitée, il est très heureux de pouvoir porter le maillot bleu, blanc et noir.

«J’étais très content d’apprendre que je demeurais avec l’Impact. C’est une belle organisati­on qui a démontré beaucoup de constance lors des dernières années. Plus récemment, nous avons pris part à une belle aventure au cours des séries éliminatoi­res et c’est plaisant d’en faire partie», a mentionné avec conviction le principal intéressé durant une entrevue téléphoniq­ue.

MÊME RÔLE

Malgré ce nouveau contrat, son rôle ne devrait pas changer beaucoup, sachant qu’il sera le troisième gardien derrière Evan Bush et Maxime Crépeau.

«En plus de pousser constammen­t Evan [Bush] et Maxime [Crépeau] à donner le meilleur d’eux-mêmes, je serai impliqué avec les plus jeunes joueurs. Lorsqu’ils auront besoin de moi pour du temps supplément­aire ou pour aider les entraîneur­s, je serai présent.»

NOUVEL ENTRAÎNEUR DES GARDIENS

Plus tôt dans la journée, l’Impact a annoncé que Jack Stern devenait son nouvel entraîneur des gardiens de but. Celui qui a passé les deux dernières saisons avec le FC Montréal remplacera donc Youssef Dahha.

«C’est une personne qui adore communique­r avec ses joueurs et les autres entraîneur­s de ce qui se déroule sur le terrain, a avoué Kronberg. Pendant les entraîneme­nts, si tu fais un arrêt, il prend le temps de l’analyser avec toi, tout comme lorsqu’on accorde un but. Il veut vraiment qu’on apprenne le plus possible des différente­s situations. Il est un très bon ajout pour l’équipe.»

LE DOSSIER PIATTI

Par ailleurs, lors du bilan de fin d’année de l’équipe, Ignacio Piatti avait confirmé qu’il désirait honorer la dernière saison inscrite à son contrat et qu’il allait être de retour avec l’Impact.

Depuis quelques semaines, certaines rumeurs disent que le milieu de terrain pourrait se joindre au Boca Juniors ou au San Lorenzo, deux équipes évoluant dans son pays natal.

Questionné sur le sujet, le troisième gardien de l’Impact a révélé n’avoir aucune idée de ce qui se déroulait dans le dossier du meilleur joueur francophon­e de l’année 2016 en MLS.

 ??  ?? Eric Kronberg sera de retour avec l’Impact en 2017 à titre de troisième gardien derrière Evan Bush et Maxime Crépeau.
Eric Kronberg sera de retour avec l’Impact en 2017 à titre de troisième gardien derrière Evan Bush et Maxime Crépeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada