Le Journal de Montreal

La présidente du PLC et un député en vacances avec Justin Trudeau

-

OTTAWA | (Agence QMI) Le bureau de Justin Trudeau a confirmé, hier, qu’un député libéral et la présidente du parti, ainsi que leurs époux respectifs, ont accompagné le premier ministre dans l’île privée d’un richissime philanthro­pe durant les vacances des Fêtes.

Le député de Terre-Neuve, Seamus O’Regan, et son mari, Steve Doussis, ainsi qu’Anna Gainey et son conjoint, Tom Pitfield, ont récemment séjourné, avec la famille Trudeau, dans le domaine privé des Bahamas de l’Aga Khan, le chef spirituel de quelque 15 millions d’ismaéliens.

AMIS DE LA FAMILLE

L’informatio­n, d’abord rendue publique hier par le National Post, a été confirmée par le bureau du premier ministre plus tard en matinée.

Une porte-parole, Andrée-Lyne Hallée, a souligné que ces quatre personnes sont «des amis de la famille» de M. Trudeau.

En entrevue avec le National Post, M. O’Regan a affirmé qu’aucun dossier relatif aux affaires du gouverneme­nt n’a été abordé durant son séjour aux Bahamas.

Plus tôt cette semaine, un député conservate­ur a demandé à la commissair­e à l’éthique d’ouvrir une enquête au sujet des vacances des Fêtes de Justin Trudeau.

SUBVENTION­S

Dans les dernières années, la fondation dirigée par l’Aga Khan a reçu des dizaines de millions en subvention­s du fédéral pour mettre en oeuvre des projets humanitair­es.

La porte-parole du premier ministre a aussi tenu à souligner «qu’aucun ami» n’est monté à bord de l’avion gouverneme­ntal Challenger pour se déplacer dans les Caraïbes.

Pour des raisons de sécurité, il est coutume que le premier ministre canadien voyage à bord de cet appareil.

M. Trudeau a d’ailleurs déjà indiqué qu’il a l’intention de rembourser une partie des frais de transport encourus par sa famille et lui pour se rendre dans les Bahamas pendant le temps des Fêtes.

 ??  ?? JustinTrud­eau a déjà indiqué qu’il a l’intention de rembourser une partie des frais de transport encourus.
JustinTrud­eau a déjà indiqué qu’il a l’intention de rembourser une partie des frais de transport encourus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada