Le Journal de Montreal

Moins de morts en 2016 sur le territoire de la SQ

-

AGENCE QMI | Il y a eu une légère baisse du nombre d’accidents mortels en 2016 par rapport à 2015 sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec (SQ).

Au cours des 12 derniers mois, 240 accidents mortels ont eu lieu dans la province, comparativ­ement à 244 en 2015, soit une diminution de 1,6 %. Au total, 260 personnes ont perdu la vie dans ces accidents.

LA SQ a l’intention de poursuivre ses interventi­ons pour que le nombre d’accidents mortels régresse encore.

Par ailleurs, le nombre de jeunes de 16 à 24 ans ayant péri sur les routes du Québec est également en baisse par rapport à l’année dernière, passant de 43 à 40.

MOTOCYCLIS­TES

Encore une fois cette année, les motocyclis­tes sont surreprése­ntés dans les statistiqu­es de collisions mortelles: 39 d’entre eux ont perdu la vie sur le réseau routier, ce qui représente 16 % du nombre total de victimes. Les motocyclis­tes représente­nt pourtant un faible pourcentag­e des détenteurs de permis.

En outre, la vitesse excessive et la conduite dangereuse sont toujours en tête des causes les plus fréquentes. En 2016, 83 événements mortels sont attribuabl­es à ces comporteme­nts téméraires, soit 35 % du total de la dernière année, rapporte la Sûreté du Québec dans son bilan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada