Le Journal de Montreal

Eugenie Bouchard en confiance

Elle a éliminé la 27e joueuse mondiale à Sydney

-

AGENCE QMI | Peu importe ce que devait lui réserver le reste du tournoi, la Québécoise Eugenie Bouchard aura réussi à gagner une certaine confiance à Sydney.

Ainsi, Bouchard a vaincu la Russe Anastasia Pavlyuchen­kova, 27e joueuse mondiale, en deux manches de 6-2 et 6-3 pour atteindre les demi-finales, hier.

«J’ai été très solide, a convenu Bouchard durant une entrevue avec la WTA diffusée après sa victoire. J’ai surtout limité les erreurs. Je reste concentrée. La clé, c’est de ne pas perdre ma concentrat­ion.»

Plus tôt cette semaine, la Québécoise avait éliminé Dominika Cibulkova, sixième joueuse mondiale et troisième tête de série, en deux manches de 6-4 et 6-3. Ces résultats sont intéressan­ts à l’approche des Internatio­naux d'Australie, première étape du Grand Chelem.

La première manche contre Pavlyuchen­kova laissait pourtant entrevoir un match serré, les deux joueuses ayant échangé tour à tour des points jusqu’à faire 2-2. Puis, la Québécoise a pris l’ascendant sur sa rivale pour conclure la manche à 6-2.

Bouchard s’est rapidement forgé une solide avance lors de la seconde manche en portant la marque à 4-1. Pavlyuchen­kova a bien tenté de remonter la pente, mais en vain.

La Québécoise a bien fait au moment de servir, remportant 84 % des échanges avec une première balle mise en jeu et 70% de ceux disputés à la suite d’un second service.

CONTRE KONTA

La demi-finale prévue la nuit dernière devait opposer Bouchard, classée 49e au monde, à la Britanniqu­e Johanna Konta.

Occupant le 10e rang mondial, Konta a pour sa part battu la jeune Russe Daria Kasatkina lors des quarts de finale, en deux manches de 6-3 et 7-5.

 ??  ?? Eugenie Bouchard s’est montrée satisfaite après sa victoireco­ntre Anastasia Pavlyuchen­kova .
Eugenie Bouchard s’est montrée satisfaite après sa victoireco­ntre Anastasia Pavlyuchen­kova .

Newspapers in French

Newspapers from Canada