Le Journal de Montreal

L’Impact peine à tirer son épingle du jeu

- DAVE LÉVESQUE

L’Impact ne mise pas sur le repêchage pour bâtir son équipe, c’est de plus en plus évident année après année.

Depuis 2012, le Bleu-blanc-noir a repêché 22 joueurs et de ce nombre, seulement trois sont toujours avec l’équipe.

Choix de second tour lors du tout premier repêchage de l’équipe, Calum Mallace est le champion de la longévité avec ses cinq saisons et 4117 minutes même si de nombreux partisans aiment bien déverser leur fiel sur lui.

Le tout premier choix de l’histoire, Andrew Wenger, n’est jamais parvenu à faire sa place et est parti depuis la saison 2014, ayant joué à Philadelph­ie et se trouvant maintenant avec Houston.

Des projets

Les deux autres joueurs portant toujours le maillot de l’Impact, Kyle Fisher et Michael Salazar, ont été sélectionn­és en première et seconde rondes, respective­ment, l’an passé.

Les deux ont apporté une contributi­on marginale et demeurent des projets même si Salazar a fait bonne figure avec 2 buts en 17 rencontres.

Fisher est sans doute le plus prometteur du duo, lui qui a un bon potentiel en défense centrale.

Il n’a cependant disputé que deux rencontres la saison dernière.

Feux De paille

Il y a eu quelques feux de paille parmi les sélections montréalai­ses.

Pensons entre autres à Blake Smith, qui a laissé une bonne impression avec deux buts à sa première saison en 2013. Il a finalement été soumis au ballottage en 2015.

Dans la même catégorie, il y a Cameron Porter. Il a fait un fort effet avec un but miraculeux contre Pachuca en quart de finale de la Ligue des champions en 2015.

Ensuite, il s’est bousillé un genou et n’a pas été en mesure de retrouver sa superbe. Il a été échangé au Sporting de Kansas City l’an passé.

l’échappé

S’il y a un joueur sur lequel l’Impact a peut-être démissionn­é, trop vite, c’est Eric Miller. L’arrière droit qui a été le 5e choix de la séance 2014 a démontré de belles choses. Après avoir obtenu 1646 minutes en 21 matchs à sa saison recrue, son utilisatio­n a chuté à 517 minutes en seulement 9 matchs la saison suivante. Il a finalement été échangé aux Rapids du Colorado avant le début de la saison 2016. Le jeune homme de 23 ans s’est fait une niche dans les Rocheuses l’an passé avec 2118 minutes en 26 matchs, dont 23 départs.

 ??  ?? Calum Mallace
Calum Mallace

Newspapers in French

Newspapers from Canada