Le Journal de Montreal

Enroth échangé aux Ducks

-

AGENCE QMI | Le gardien de but auxiliaire des Maple Leafs de Toronto Jhonas Enroth a été échangé aux Ducks d’Anaheim, tard mardi soir, en retour d’un choix de septième ronde au repêchage de 2018.

Enroth connaissai­t une saison difficile avec les Leafs, faisant des allers-retours entre la LNH et la Ligue américaine depuis le début de la saison. En six matchs, il a conservé un taux d’efficacité de 0,872, assorti d’une désastreus­e moyenne de 3,94 buts alloués par match. Il n’a remporté aucune partie en 2016-2017 dans l’uniforme des Leafs.

Il a aussi disputé trois matchs avec les Marlies, le club-école de Toronto, cumulant deux victoires et une défaite avec un taux d’efficacité de 0,904.

L’expérience Enroth aura donc été un échec à Toronto, lui qui avait pourtant fait du bon travail en secondant Jonathan Quick à Los Angeles lors de la précédente saison.

Les Maple Leafs ont également réclamé au ballottage, mardi, le gardien Curtis McElhinney des Blue Jackets de Columbus.

Les Ducks deviennent la cinquième équipe d’Enroth en un peu moins de deux ans, lui qui est aussi passé chez les Stars de Dallas depuis qu’il a quitté les Sabres de Buffalo, en février 2015.

De la grande visite au match des étoiles

AGENCE QMI | L’ancien joueur étoile des Red Wings de Detroit, Pavel Datsyuk, sera de passage à Los Angeles lors du week-end des étoiles de la LNH à la fin janvier.

C’est ce qu’a annoncé son agent Dan Milstein, mardi.

Datsyuk, aujourd’hui membre du SKA de Saint-Pétersbour­g, dans la KHL, pourrait voir son nom inclus dans le top 100 des plus grands joueurs de l’histoire de la LNH, liste dévoilée lors du match des étoiles en marge des festivités du centenaire du circuit.

L’athlète de 38 ans a signé un contrat de deux ans avec le SKA en juillet dernier. Il avait annoncé le mois précédent qu’il quittait les Red Wings pour retourner en Russie, son pays natal.

Le joueur de centre a récolté 918 points en 953 rencontres de saison régulière, toutes disputées dans l’uniforme des Wings.

Il a ajouté 113 points en 157 affronteme­nts éliminatoi­res et mis la main sur la coupe Stanley en 2002 et en 2008.

Newspapers in French

Newspapers from Canada