Le Journal de Montreal

Une autre victoire pour Maxence Parrot

-

SPORTCOM | Après une victoire à Innsbruck au début du mois, le planchiste Maxence Parrot s’est à nouveau imposé à la troisième et dernière étape du Air + Style, dimanche soir, à Los Angeles.

«Je suis extrêmemen­t content d’avoir gagné! C’est la première fois que je l’emporte ici, à Los Angeles. C’est un autre crochet sur ma liste», s’est réjoui le Bromontois.

En finale du Big Air, Parrot a eu le meilleur sur ses adversaire­s en totalisant 178,66 points, un pointage combiné de ses premier (90,00) et troisième sauts (88,66). Le Belge Seppe Smits (162,66) et le Norvégien Markus Kleveland (161,99) ont complété le podium.

TOUTANT SIXIÈME

Également en finale, Sébastien Toutant a conclu au sixième échelon. Après avoir récolté 88 points à son premier passage, le planchiste de l’Assomption n’a pas réussi l’atterrissa­ge de ses deux sauts suivants et a terminé la compétitio­n avec une note de 105,66, tout juste devant le Saskatchew­anais Mark McMorris, qui a reçu 104 points.

«Je ne sais pas combien de milliers de personnes il y avait, mais ça réagissait vraiment fort lorsque nous atterrissi­ons. Ça nous encouragea­it beaucoup, c’était vraiment bien», a raconté Parrot.

Un mélange de soleil, nuages et pluie s’est invité dans le ciel lors de la finale dimanche soir. «Il s’est mis à pleuvoir pour la troisième manche», a expliqué le Québécois qui s’est mis un peu dans l’embarras à son deuxième saut en ratant son atterrissa­ge.

«Je devais absolument réussir ma dernière descente, sinon je ne gagnais pas. J’avais un peu la pression sans avoir des conditions parfaites, mais ç’a l’air que je réponds bien à la pression!, a ajouté celui qui s’est dit extrêmemen­t fier d’être parvenu à s’imposer en réalisant un cab triple cork 1620 et un front side triple cork 1440. Je ne pense que je n’ai jamais gagné avec le combo ces deux manoeuvres auparavant.»

UNE FINALE DIFFICILE

Parrot a également salué les performanc­es des autres finalistes qui ont donné tout un spectacle aux milliers de spectateur­s réunis. «Ce n’était pas une finale facile. Tous les autres riders ont aussi bien fait.»

Dixième, Antoine Truchon, de SainteAdèl­e, s’est quant à lui arrêté en demi-finale qui a aussi été dominée par Parrot. Seuls huit laissez-passer étaient disponible­s pour la grande finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada