Le Journal de Montreal

6 MOMENTS MARQUANTS

-

Mean Tweets, version Oscar

Jimmy Kimmel a profité de la soirée pour convier quelques stars à une édition de Mean Tweets. Jeff Bridges, Emma Stone, Casey Affleck et autres Eddie Redmayne se sont prêtés au jeu, lisant des gazouillis peu élogieux écrits en leur honneur. Hilarant.

Une ovation pour Meryl

L’animateur Jimmy Kimmel n’a pas hésité à écorcher Donald Trump dans son numéro d’ouverture. Il a d’ailleurs proposé une ovation debout à Meryl Streep que le président avait qualifiée d’«une des actrices les plus surévaluée­s de tout Hollywood».

Soirée de premières

En remportant une statuette pour le film Moonlight, Mahershala Ali est devenu le premier musulman à être sacré meilleur acteur de soutien. Un peu plus tard en soirée, Viola Davis, nommée meilleure actrice de soutien pour Fences, est quant à elle devenue la première femme noire à remporter un Oscar, un Emmy et un Tony pour des performanc­es de jeu.

Asghar Farhadi brille par son absence

Lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger pour Le Client, le cinéaste iranien Asghar Farhadi a choisi de ne pas assister à la cérémonie, par respect pour ceux bafoués par la «loi inhumaine qui interdit l’entrée des immigrants aux États-Unis». La statuette a été récoltée par la femme d’affaires irano-américaine Anousheh Ansari.

Cafouillag­e pour le meilleur film

La soirée s’est terminée sur un malaise monumental lorsque La La Land a été sacré meilleur film par erreur. Les présentate­urs Warren Beatty et Faye Dunaway s’étant vus remettre la mauvaise enveloppe, la statuette a finalement été remise à Moonlight, véritable gagnant.

Denis Villeneuve sur le tapis rouge

Denis Villeneuve et sa conjointe Tanya Lapointe ont foulé le tapis rouge, où le cinéaste a été interviewé, en français, par Ben Mulroney.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada