Le Journal de Montreal

Bishop passe aux Kings

Le gardien devra partager son temps avec Jonathan Quick, revenu au jeu samedi

-

AGENCE QMI | À l’approche de la fin de la période des transactio­ns, mercredi à 15 h, il faut s’attendre à du mouvement. Le Lightning de Tampa Bay a été actif, hier, échangeant le gardien de but Ben Bishop aux Kings de Los Angeles.

En retour, la formation floridienn­e met la main sur le défenseur de 19 ans des Otters d’Érié (Ligue de l’Ontario) Erik Cernak, le gardien Peter Budaj et un choix de septième ronde lors du repêchage de 2017. Cernak était le capitaine de la formation slovaque au plus récent Championna­t du monde de hockey junior.

En plus de Bishop, les Kings obtiennent également un choix de cinquième tour.

Le gardien Jonathan Quick avait pourtant effectué un retour au jeu samedi, dans un gain de 4-1 des Kings face aux Ducks d’Anaheim, lui qui était à l’écart du jeu depuis le 12 octobre.

BUDAJ SOLIDE

Bishop, 30 ans, a disputé 32 matchs cette saison et a conservé une fiche de 16-12-3. Il possède une moyenne de buts alloués de 2,55 et un taux d’arrêt de ,911.

De son côté, Budaj a très bien fait en l’absence de Quick. L’ancien du Canadien de Montréal a maintenu une fiche de 27-20-3 en 53 matchs. Il montre une moyenne de buts alloués de 2,12 et un taux d’efficacité de ,917.

HANZAL AU MINNESOTA

Par ailleurs, le Wild du Minnesota a acquis les services de l’attaquant Martin Hanzal des Coyotes de l’Arizona. Le nom d’Hanzal était l’un de ceux qui revenaient le plus souvent dans les rumeurs de transactio­ns.

L’ancien du Canadien de Montréal Ryan White poursuivra également sa carrière au Minnesota. Le Wild met aussi la main sur un choix de quatrième ronde en 2017.

En retour, les Coyotes obtiennent un choix de première ronde en 2017 et un autre de deuxième tour en 2018, en plus d’une sélection conditionn­elle, qui pourrait permettre à la formation de parler en deuxième ronde, lors du repêchage de 2019.

RESTER EN TÊTE

Hanzal, 30 ans, a fait bouger les cordages 16 fois cette saison, en plus d’obtenir 10 mentions d’aide, en 51 rencontres. Le géant de 6 pi 6 po et 226 lb a écopé de 43 minutes de pénalité, tout en montrant un différenti­el de -15.

Pour sa part, White a inscrit sept buts et six mentions d’aide à son dossier en 46 affronteme­nts. Il a passé 70 minutes au cachot.

Le Wild pointe au premier rang de la section Centrale, en vertu d’une fiche de 39-14-6.

Le club évoluant à Saint Paul a une avance d’un seul point sur les Blackhawks de Chicago (39-18-5), mais a trois matchs de plus à disputer.

 ??  ?? Le gardien Ben Bishop ira rejoindre Nic Dowd (26) avec les Kings.
Le gardien Ben Bishop ira rejoindre Nic Dowd (26) avec les Kings.

Newspapers in French

Newspapers from Canada