Le Journal de Montreal

Les Sénateurs dans le dos du CH

-

AGENCE QMI | Craig Anderson a repoussé 37rondelle­s et les Sénateurs d’Ottawa ont enregistré un gain de 2-1 contre les Panthers de la Floride à Sunrise, hier. Les Sénateurs s’approchent à deux points du Canadien de Montréal, toujours meneur de la section Atlantique, tout en ayant deux matchs en main.

Zack Smith a ouvert la marque en infériorit­é numérique en première période, avec son 15e filet de la campagne. Le Québécois Jonathan Audy-Marchessau­lt a toutefois répliqué avant la fin de l’engagement, pour créer l’égalité. Jonathan Huberdeau a participé à la réussite.

Kyle Turris a finalement fait la différence lors du deuxième vingt, avec son 21e but de la saison. Le défenseur Erik Karlsson a participé aux deux buts des siens. Avec ses 44passes, il se trouve au troisième rang à ce chapitre, derrière Connor McDavid (50) et Nicklas Backström (45).

Devant la cage des Panthers, James Reimer obtenait un quatrième départ en six matchs. Il a fait face à 33 lancers.

LES BRUINS À 4 POINTS

Pendant ce temps, Patrice Bergeron a amassé trois points pour aider les Bruins de Boston à vaincre les Stars par la marque de 6-3, à Dallas. Les Bruins ne sont plus qu’à quatre points du Canadien.

Le Québécois a touché la cible à deux reprises, en plus d’obtenir une mention d’aide sur une réussite de Brad Marchand. En plus de son but, Marchand s’est également démarqué en obtenant deux passes.

C’est justement la petite peste des Bruins qui a ouvert la marque, en début de première période. À peine 55 secondes plus tard, David Krejci a doublé l’avance des visiteurs avec son 16e filet de la saison.

Lors de la période médiane, John Klingberg et Jiri Hudler ont créé l’égalité. Hudler a profité d’un avantage numérique pour compléter un jeu amorcé par Jamie Benn et Tyler Seguin. Ce dernier a été l’autre joueur à faire scintiller la lumière rouge, dans la défaite.

Frank Vatrano et Ryan Spooner ont pour leur part complété la marque.

LETHONEN EN ARRACHE

Tuukka Rask a bien joué devant la cage des Bruins. Il a repoussé 33 des 36rondelle­s dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Kari Lehtonen a connu une journée de travail beaucoup plus difficile. Il a accordé 6 buts sur 28 lancers.

Grâce à cette victoire, les Bruins ont 70points, 4 de moins que le Canadien. Les deux équipes ont disputé 62 matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada