Le Journal de Montreal

L’étincelle se fait attendre

L’arrivée de Claude Julien n’a pas créé l’étincelle espérée. Du moins pas encore.

- Jonathan Bernier JBernierJD­M

Avec son nouvel entraîneur derrière le banc, le Canadien a remporté deux victoires, arrachées en prolongati­on, et subi deux revers.

On est loin des départs canon des Islanders (6-0-1) sous Doug Weight, des Blues (5-1-0) sous Mike Yeo et des Bruins (3-0-0) sous Bruce Cassidy.

L’inconstanc­e du Tricolore demeure son principal problème.

Chaque performanc­e soutenue est suivie d’une soirée terrible, comme ce fut le cas lors de la visite des Islanders, mardi.

Le Canadien n’a pas remporté deux matchs consécutif­s depuis sa séquence de trois gains du début du mois de janvier.

Pour remédier à la situation, l’attaque montréalai­se devra produire sur une base plus régulière. Alex Galchenyuk et Andrew Shaw ont permis aux deuxième et troisième trios de mettre la main à la pâte à ce niveau. Mais cela ne doit pas être l’affaire d’une seule rencontre.

P.K. ET L’HEURE LIMITE

Dans le rayon des bonnes nouvelles, Carey Price a retrouvé ses repères. Estce grâce à l’arrivée de Claude Julien ou en raison de la semaine de congé dont il a bénéficié? Peu importe, le gardien d’Anahim Lake, plus combatif devant son filet, a recommencé à voler des points.

Tant mieux, car une autre semaine chargée attend le Canadien avec le match au New Jersey ce soir, la visite des Blue Jackets demain, celle de P.K. Subban et des Predators jeudi, et une autre rencontre au Madison Square Garden samedi.

Pendant ce temps, Marc Bergevin a jusqu’à mercredi pour tenter sa chance sur le marché des transactio­ns. Que nous réserve-t-il?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada