Le Journal de Montreal

Le Groupe Commensal vendu 4,2 M$

La division d’Imvescor passe aux mains de Pasta Romana Foods

- EMMANUEL MARTINEZ

Le Groupe Commensal, qui produit des mets végétarien­s distribués en épicerie, est vendu par Imvescor à Pasta Romana Foods, aussi basée à Montréal, pour 4,2 millions $.

Imvescor s’est départie de cette division, dont les restaurant­s avaient déjà été fermés, parce qu’elle ne cadrait pas dans son plan d’affaires. Son président et chef de la direction Frank Hennessey a expliqué qu’il veut se concentrer sur ses activités centrales de restaurati­on, soit les bannières Bâton Rouge, Scores, Toujours Mikes, Ben & Florentine et Pizza Delight.

«Le Groupe Commensal et les restaurant­s, ce sont différents secteurs d’affaires, qui requièrent une attention différente. Nous devons rester discipliné­s et dans ce quoi nous excellons», a-t-il dit en entrevue téléphoniq­ue en parlant de ses réseaux de restaurant­s franchisés.

Imvescor n’a donc gardé le Groupe Commensal que durant un peu plus de trois ans, après avoir acquis cette entreprise québécoise qui s’était placée sous la Loi de la faillite et de l’insolvabil­ité.

N’étant pas à la tête d’Imvescor lors de cette prise de contrôle, Frank Hennessey a dit qu’à l’époque, la direction de son entreprise voulait s’en servir pour fournir des produits pour les restaurant­s franchisés comme le fait St-Hubert, une idée qui ne s’est pas vraiment matérialis­ée.

« MÊME QUALITÉ D’ALIMENTS »

«J’ai une autre philosophi­e. Je crois qu’on peut avoir la même qualité d’aliments avec nos fournisseu­rs», a-t-il précisé. Pasta Romana Foods est d’ailleurs un fournisseu­r d’Imvescor et c’est cette relation qui a permis la transactio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada