Le Journal de Montreal

Comment porter le pastel ce printemps ?

-

COVER MEDIA | Quand le soleil commence à pointer à nouveau le bout de son nez, on voit souvent nos envies mode évoluer. Les tendances aussi changent, et généraleme­nt le printemps laisse place à des nuances plus pastel. D’année en année, cela ne se dément pas.

Pourtant, ça n’est pas simple pour tout le monde. Pour un certain nombre d’entre nous, le pastel a ce côté girlie et enfantin avec lequel on a du mal à composer. La parade pour celles qui se trouvent dans ce cas de figure, c’est de miser sur une pièce pivot qui va offrir du contraste. Optez par exemple pour une veste en cuir de biker en rose pâle. En plus d’être un modèle plutôt facile à associer vous pourrez rester dans une palette plus neutre à côté. Après tout votre veste suffira largement. L’avantage, c’est que le côté très rock de la veste en cuir vient casser l’effet petite fille sage du pastel.

AGENCÉ DE TONS NEUTRES

Pour celles qui ont envie d’explorer un peu plus cette tendance sans trop se mouiller non plus, elles peuvent miser sur un top ou un cardigan en pastel, mais casser son côté doux avec une pièce dans un ton neutre comme du noir ou du blanc. Cela donne un effet vraiment moderne à votre look, comme le montre Poppy Delevingne avec ce long kimono pastel et sa tenue 100% noire.

Les aficionado­s du pastel seront, elles, ravies du retour de cette tendance aux printemps, et on les comprend. Comme chaque année, les camaïeux de pastel font toujours fureur. Attention à ne pas vous tromper dans l’associatio­n de couleurs, jaune citron et rose bonbon oui, mais à condition d’offrir une jolie transition avec une pièce en blanc. D’une manière générale, évitez de marier plus de deux nuances, au risque de vous approcher de la faute de goût. Enfin, dans le doute, n’oubliez pas, un joli gris pâle va avec tout.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada