Le Journal de Montreal

Anglehart expédié à l’hôpital

L’attaquant de l’Armada est victime d’un coup à la tête à Rimouski

- OLivier THerriauLT

RIMOUSKI | La victoire de 6 à 0 de l’Armada a été reléguée au second plan hier à Rimouski, alors que Rémy Anglehart, de la flotte laurentien­ne, a quitté le Colisée Financière Sun Life sur une civière après avoir reçu un coup à la tête.

Dans l’une des scènes les plus disgracieu­ses de la présente saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’attaquant de l’Armada est tombé à la suite d’une violente mise en échec du défenseur Samuel Hunter.

Le centre de 17 ans s’apprêtait à recevoir une passe pour effectuer une entrée dans le territoire adverse lorsque son assaillant l’a frappé dans son angle mort, en plein centre de la patinoire, avec trois minutes à jouer au premier engagement.

Les membres du personnel médical de l’Armada et de l’Océanic n’ont pas tardé à prêter secours à Anglehart, resté étendu sur pendant de nombreuses minutes.

CONSCIENT

Le jeune homme a été escorté par des ambulancie­rs en recevant les applaudiss­ements des 3166 spectateur­s.

Il a été immédiatem­ent conduit à l’Hôpital régional de Rimouski pour soigner une commotion cérébrale.

Originaire de Port-Daniel en Gaspésie, Anglehart profitera du réconfort de ses parents, sur place pour la première prestation de leur fils à Rimouski.

«Rémy va bien. On a averti les joueurs qu’il était conscient et qu’il pouvait bouger ses membres. Le coup de Hunter était dangereux. Ce n’est pas un coup qu’on aime voir. Je vais laisser la ligue gérer le dossier, mais c’est sur que ce n’est pas le fun de voir un joueur resté étendu comme cela», a commenté l’entraîneur-chef de l’Armada, Joël Bouchard.

Son homologue chez l’Océanic, Serge Beausoleil, sait fort bien que Samuel Hunter écopera d’une longue suspension pour son geste.

EXPULSÉ

Les officiels ont décerné une punition de match et d’une majeure pour coup à la tête sur le jeu.

«Personne n’aime voir ce genre de blessure-là. C’était une passe suicide du coéquipier d’Anglehart, à qui on offre notre réconfort. Il faudra peut-être interdire les mises en échec nord-sud pour sécuriser les joueurs», estime le pilote rimouskois.

 ??  ?? Les membres du personnel médical de l'Armada et de l'Océanic ont prêté secours à Rémy Anglehart, de l’Armada.
Les membres du personnel médical de l'Armada et de l'Océanic ont prêté secours à Rémy Anglehart, de l’Armada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada