Le Journal de Montreal

Malo en évidence

L’équipe canadienne bat les Blue Jays 7 à 1 dans un match préparatoi­re en vue de la Classique mondiale

-

AGENCE QMI | Le Québécois Jonathan Malo a frappé deux coups sûrs et produit deux points face aux Blue Jays de Toronto, hier, dans une victoire de 7 à 1 de l’équipe canadienne qui doit participer, plus tard cette semaine, à la Classique mondiale de baseball.

Lors de ce match préparatoi­re disputé à Dunedin, en Floride, l’ancien des Capitales de Québec a notamment réussi un simple de deux points en début de troisième manche aux dépens du releveur J.P. Howell.

Le Québécois s’est présenté au bâton après deux retraits, alors que George Kottaras et Pete Orr étaient en position de marquer. Une balle frappée au champ centre par Malo leur a finalement permis de croiser le marbre.

Malo avait aussi obtenu un simple lors de la manche précédente contre le partant J.A. Happ (0-1). Le lanceur des Jays a alors quitté la rencontre après seulement une manche et un tiers, ayant alloué trois points dont deux mérités.

Faisant également partie de l’équipe canadienne, le lanceur québécois Éric Gagné a oeuvré au monticule pendant une manche, accordant un coup sûr à Kevin Pillar et un but sur balles.

Il a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face, soit Darwin Barney et Ezequiel Carrera, sur des ballons. Après une passe gratuite soutirée par Jake Elmore et le simple de Pillar, Gagné a forcé Melvin Upton fils à frapper un roulant pour le troisième retrait.

Andrew Albers (1-0) avait bien entamé le match pour le Canada au monticule, ayant permis une seule balle frappée en lieu sûr en deux manches.

Les lanceurs de l’unifolié ont limité les Jays à deux coups sûrs pendant ce match, concédant toutefois sept buts sur balles.

Le Canada entamera le tournoi à la ronde de la Classique mondiale demain à Miami en se mesurant à l’équipe de la République dominicain­e.

LE JAPON GAGNE UN FESTIVAL OFFENSIF

AGENCE QMI | L’équipe japonaise a inscrit cinq points en fin de cinquième manche, dont trois sur le circuit de Nobuhiro Matsuda, pour défaire Cuba au compte de 11 à 6, hier à Tokyo, dans un match du tour préliminai­re de la Classique mondiale.

Yoshitomo Tsutsugo a également propulsé un tir hors des limites du terrain pour les favoris locaux, qui évoluent dans le groupe B. Matsuda a totalisé quatre frappes en lieu sûr et croisé le marbre trois fois.

Ayumu Ishikawa (1-0) a permis un point en quatre manches pour mériter la victoire.

Dans une cause perdante, le porte-couleurs des Capitales de Québec Yurisbel Gracial a produit deux points à l’aide d’autant de coups sûrs.

Yoanni Yera (0-1) a subi le revers en relève.

L’ATTAQUE DE LA CORÉE DU SUD EN PANNE

AGENCE QMI | Les lanceurs néerlandai­s ont concédé seulement cinq coups sûrs à la Corée du Sud à Séoul et les Pays-Bas ont signé un gain de 5 à 0 dans un match du tour préliminai­re.

Les gagnants ont pris une avance de 3 à 0 durant leurs deux premiers tours au bâton, grâce notamment au circuit de deux points du porte-couleurs des Rangers du Texas Jurickson Profar. Pour sa part, Randolph Oduber a poussé deux coéquipier­s au marbre. Jouant au troisième coussin, Xander Bogaerts, des Red Sox de Boston, a obtenu un coup sûr.

Le partant Rick van den Hurk (1-0) a blanchi l’adversaire pendant quatre manches. Quatre releveurs ont ensuite fermé la porte aux Sud-Coréens.

L’équipe locale a perdu ses deux premiers affronteme­nts du tournoi et n’a inscrit qu’un point en 19 manches.

 ??  ?? L’ex-joueur des Capitales de Québec Jonathan Malo entamera le tournoi à la ronde de la Classique mondiale de baseball demain avec l’équipe canadienne.
L’ex-joueur des Capitales de Québec Jonathan Malo entamera le tournoi à la ronde de la Classique mondiale de baseball demain avec l’équipe canadienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada