Le Journal de Montreal

L’arbitre a parlé à Camara

- Dave Lévesque

Hassoun Camara a vu son match se terminer prématurém­ent, samedi, quand il a reçu un second carton jaune à la 66e minute.

L’arrière de 31 ans avait été sanctionné une première fois par Baldomero Toledo tout juste avant la pause de la mitemps.

«Là où j’ai eu un peu de baume au coeur, c’est que l’arbitre est venu me voir après le match, on a discuté et m’a fait un petit mea culpa.

«Il m’a dit que le premier jaune était un peu sévère de sa part, donc je l’accepte, mais à la fin je suis encore suspendu.»

IL DOIT GÉRER

Mauro Biello est sans doute bien heureux que Toledo ait admis sa sévérité, mais il a rejeté la responsabi­lité sur son joueur.

«Le premier carton était peut-être un peu faible, mais le deuxième c’est un jaune à 100 %.

«Hassoun doit mieux gérer les moments surtout quand il a déjà un carton jaune et qu’on est menés par un but.»

INTERPRÉTA­TION

Malgré l’admission de Toledo, Camara n’a pas l’intention de contester la suspension d’un match qui accompagne le carton rouge découlant d’un second jaune dans le même match.

«Je connais très bien la ligue, je risque plus en argumentan­t là-dessus», a-t-il prudemment avancé.

«C’est ce qu’on appelle les interpréta­tions de l’arbitre. Il a interprété qu’il y avait certaines fautes qui n’étaient pas sanctionna­bles d’un jaune de leur côté et un peu plus pour nous.

«Quand je vois [Chris] Duvall qui prend un jaune au bout de dix minutes, ça dicte le ton du match.»

DEPUY EN AVANT

Par ailleurs, plusieurs se sont étonnés de voir Nick DePuy accompagne­r l’équipe à San Jose alors qu’Anthony Jackson-Hamel est resté à Montréal.

«Nick est devant Jackson. Il a marqué quatre buts durant la présaison et il amène quelque chose de plus, dos au jeu.», a expliqué Biello.

 ??  ?? Hassoun Camara a écopé de ce carton rouge à la 66e minute.
Hassoun Camara a écopé de ce carton rouge à la 66e minute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada