Le Journal de Montreal

Il se stationne légalement mais écope de 5000 $

Un Montréalai­s qui a fait suer un couple d’aînés pendant plus d’un an en stationnan­t son véhicule tout croche à côté du leur vient d’être condamné à leur verser 5000 $ même s’il était garé entre ses lignes jaunes.

- STÉPHAN DUSSAULT

«Des octogénair­es ont eu à subir sur une longue période des inconvénie­nts pour accéder à leur espace de stationnem­ent et en sortir à cause de l’intransige­ance de [Robert] Gordon», a conclu récemment le juge Daniel Dortélus avant de condamner l’homme à leur verser 5000 $ pour les troubles subis.

PAS ILLÉGAL

Robert Gordon stationnai­t pourtant son camion à l’intérieur des lignes jaunes de son espace, situé dans le soussol d’une tour à condos de la rue MarcChagal­l, dans la ville de Côte-Saint-Luc, enclavée dans Montréal.

En laissant pendant pas moins de 16mois le véhicule de côté et en le plaçant à quelques centimètre­s du stationnem­ent de droite pour embêter les propriétai­res avec qui il était en froid, il devenait difficile pour Mona et Albert Aaron, âgés de 80 et 83 ans, d’y garer leur auto.

Les colonnes de béton de chaque côté compliquai­ent la manoeuvre à un point tel que Mona Aaron dit avoir cessé de l’utiliser par crainte d’endommager les autos.

« [roBert Gordon] a refusé de déplacer la fourGonnet­te de quelques pouces vers le centre de son espace de stationneM­ent. » – Le juge Daniel Dortélus

Le juge a conclu qu’on ne peut nuire ainsi à autrui, même dans la légalité. Dans son jugement, il qualifie le geste de Robert Gordon de «grave, récurrent et [qui] dépasse le seuil de normalité».

Le désir de nuire de Robert Gordon serait lié à des problèmes qu’il aurait eus par le passé avec le syndicat des copropriét­aires au moment où Albert Aaron en était le président.

LE SYNDICAT S’EN MÊLE

Il aura finalement fallu l’interventi­on du syndicat des copropriét­aires pour que Robert Gordon déplace son véhicule. Le 15 juin 2015, l’assemblée a voté pour une résolution permettant qu’on remorque tout véhicule garé de manière à compliquer le stationnem­ent d’un autre copropriét­aire.

Le lendemain de cette assemblée, Robert Gordon déposait un recours contre le syndicat à la Cour des petites créances. La cause n’ayant pas encore été entendue, Albert Aaron a préféré ne pas commenter. Il s’est limité à préciser au Journal que les 5000 $ remportés dans cette saga ne couvraient pas les frais engagés contre Robert Gordon.

M. Gordon a raccroché au Journal.

 ??  ?? Robert Gordon a laissé traîner sa minifourgo­nnette 16 mois à côté de l’auto du couple Aaron dans le stationnem­ent d’une tour à condos de Côte-SaintLuc. On l’aurait supplié en vain de la déplacer un peu à gauche pour leur laisser plus d’espace.
Robert Gordon a laissé traîner sa minifourgo­nnette 16 mois à côté de l’auto du couple Aaron dans le stationnem­ent d’une tour à condos de Côte-SaintLuc. On l’aurait supplié en vain de la déplacer un peu à gauche pour leur laisser plus d’espace.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada