Le Journal de Montreal

Bauer mettra à pied 7 % de sa main-d’oeuvre administra­tive

L’entreprise est maintenant la propriété d’une filiale de Power Corporatio­n

- PHILIPPE ORFALI

Le fabricant d’articles de sport Bauer a annoncé à ses employés de Blainville qu’il procéderai­t sous peu à des mises à pied, un mois jour pour jour après son rachat par un consortium notamment formé d’une filiale de Power Corporatio­n, a appris Le Journal.

Une rencontre a eu lieu hier matin au Centre d’innovation de Bauer à Blainville, qui compte un peu plus d’une centaine d’employés.

La compagnie a annoncé qu’au moins 7% de la main-d’oeuvre administra­tive serait mise à pied au cours des prochains mois, à Blainville, mais également dans les autres usines canadienne­s de l’entreprise de sport.

«Les nouveaux propriétai­res sont en train de faire une restructur­ation. Ils coupent 7% des postes dans tous les Bauer. Ici à Blainville, ça représente au moins quatre personnes au niveau des bureaux», explique Benoit Locas, qui représente une trentaine d’employés syndiqués affiliés aux Métallos.

Aucun des employés syndiqués, qui fabriquent notamment des articles personnali­sés pour la Ligue nationale de hockey, n’est visé par cette annonce, dit-il.

PRÉOCCUPÉ POUR L’AVENIR

M. Locas se dit préoccupé pour l’avenir de la marque, mais soutient que les nouveaux propriétai­res se sont faits rassurants. «On est aux aguets, on suit l’évolution du dossier. On souhaite que l’employeur respecte sa parole, parce que les employés ont fait beaucoup pour l’entreprise», dit-il.

Le Centre d’innovation de Blainville a ouvert ses portes en 2015, de nombreux employés étant forcés de passer de l’usine de Saint-Jérôme à celle-ci.

Sur place, de nombreux employés ont confirmé la nouvelle au Journal, mais n’ont pas voulu en dire plus, craignant des représaill­es.

VENTE DE TOUS LES ACTIFS

Cette annonce survient un mois après la vente de tous les actifs de Performanc­e Sports Group, propriétai­re de Bauer, à un nouveau consortium formé de Sagard Holdings inc. – une filiale de Power Corporatio­n, qui appartient à la famille Desmarais – et de Fairfax Financial Holdings.

C’est Paul Desmarais III, fils de Paul Desmarais Jr., qui va présider le conseil de la nouvelle entreprise. Celle-ci a refusé de faire des commentair­es, hier.

 ??  ?? Tous les actifs de Performanc­e Sports Group, propriétai­re de Bauer, ont été vendus à un nouveau consortium formé de Sagard Holdings inc. — une filiale de Power Corporatio­n, qui appartient à la famille Desmarais — et de Fairfax Financial Holdings. En...
Tous les actifs de Performanc­e Sports Group, propriétai­re de Bauer, ont été vendus à un nouveau consortium formé de Sagard Holdings inc. — une filiale de Power Corporatio­n, qui appartient à la famille Desmarais — et de Fairfax Financial Holdings. En...

Newspapers in French

Newspapers from Canada