Le Journal de Montreal

Investisse­ments importants à Drummondvi­lle pour la transforma­tion

La Ferme des Voltigeurs apprêtera les produits de poulet de Metro

- Emmanuelle Gril

Tous les produits de poulet de la marque maison Irresistib­les de Metro proviendro­nt désormais de la Ferme des Voltigeurs, l’un des gros joueurs dans la production et la transforma­tion de poulets de grain et biologique­s au Québec.

Il s’agit d’une entente majeure pour cette entreprise familiale de Drummondvi­lle fondée en 1958, qui emploie aujourd’hui 150 personnes.

«Dans le domaine de la distributi­on alimentair­e, il n’est pas facile de percer le marché des grandes chaînes. Ce partenaria­t va nous donner plus de visibilité et faire croître nos ventes», se réjouit Dominique Martel, PDG de la Ferme des Voltigeurs.

En 2016, l’entreprise avait déjà modernisé et agrandi son usine de Drummondvi­lle, faisant passer sa superficie de 20 000 à 30 000 pieds carrés. Des investisse­ments importants dont M. Martel ne veut pas révéler le montant, mais qui seraient de l’ordre de «plusieurs centaines de milliers de dollars», dit-il. Une dizaine d’emplois ont aussi été créés dans la foulée.

POURSUIVRE LE DÉVELOPPEM­ENT

«Nous étions à l’étroit dans nos locaux et nous avions de la difficulté à répondre à la demande pour la transforma­tion de poulets. Cet agrandisse­ment va non seulement nous permettre d’approvisio­nner Metro, mais aussi de poursuivre notre développem­ent pour les 10 à 15 prochaines années», précise M. Martel.

À l’heure actuelle, ce sont 4,4 millions de poulets qui sont abattus et transformé­s annuelleme­nt par la Ferme des Voltigeurs, qui élève pour sa part environ 30 % des volatiles, soit 1,3 million d’oiseaux par an.

Les autres poulets proviennen­t de producteur­s partenaire­s, qui répondent aux mêmes critères de qualité.

L’entente avec Metro semblait toute naturelle pour le producteur transforma­teur de Drummondvi­lle, qui partage les mêmes valeurs que le distribute­ur alimentair­e.

«La qualité, la valorisati­on des produits du Québec et le bien-être animal sont des principes qui nous tiennent à coeur», affirme Dominique Martel.

Offerts sous les marques Irresistib­les Naturalia et Irresistib­les Biologique, 10 produits de la Ferme des Voltigeurs, tous certifiés Aliments du Québec dont quatre sont certifiés biologique­s, garniront les comptoirs de viande de tous les Metro et Metro Plus de la province.

 ??  ?? Dominique Martel, PDG de la Ferme des Voltigeurs (2e à partir de la gauche), estime que l’entente avec Metro permettra à son entreprise familiale d’augmenter ses ventes. Il est ici en compagnie de ses frères Bernard et Georges Jr., et de sa soeur...
Dominique Martel, PDG de la Ferme des Voltigeurs (2e à partir de la gauche), estime que l’entente avec Metro permettra à son entreprise familiale d’augmenter ses ventes. Il est ici en compagnie de ses frères Bernard et Georges Jr., et de sa soeur...

Newspapers in French

Newspapers from Canada