Le Journal de Montreal

Il n’y a pas que Montréal !

-

Ils sont jeunes, pleins de talent et de passion et ils souhaitent faire de leur restaurant à Laval, dans le secteur Sainte-Rose, une nouvelle destinatio­n gourmande et vinicole.

Ma première visite dans ce nouveau restaurant me laisse entrevoir un beau succès, pour peu, évidemment, que les choses restent comme elles le sont.

STYLE DE RESTAURANT

Un bar à vin nature, biodynamiq­ue, de petits producteur­s à découvrir, pour se laisser séduire par des appellatio­ns et des provenance­s moins populaires. La cuisine, elle, est faite aussi avec l’envie de sortir des sentiers battus. Surtout que le jeune chef, Paul Couture, qui a travaillé précédemme­nt aux restaurant­s Boulay bistro, Pied de Cochon et le fameux Raymonds à Terre-Neuve, maîtrise bien son sujet. Les petits plats à partager sont plus que recommanda­bles. Vous pouvez faire votre soirée juste avec les entrées ou quelques plats à des prix sages.

DÉCOR

Surtout, ne vous fiez pas au visuel extérieur, ce n’est pas très attrayant. Une fois la porte passée, vous êtes dans un restaurant au goût du jour, chaleureux, convivial, avec cuisine ouverte et bar. Très agréable. Un sympathiqu­e espace à haut plafond où le métal, la tôle et le bois dominent. Par contre, c’est peu sombre au bar.

AMBIANCE

Superbe ambiance, très bonne musique. C’est bruyant, mais voilà, c’est devenu presque la norme pour ce style de restaurant. Comme on n’est pas au musée, c’est acceptable dans les circonstan­ces.

CLIENTÈLE

Beaucoup de monde depuis l’ouverture. Je vous recommande donc d’être prévoyant et de réserver. La clientèle locale est bien heureuse d’avoir enfin un restaurant comme celui-là dans le quartier. C’est intéressan­t. Les clients de Montréal qui se baladent dans le secteur, allez-y sans crainte, c’est bien.

LE REPAS

Poire pochée, ricotta, balsamique et noisettes. Je l’aurais pris en dessert tellement c’était délicat. La poire parfaiteme­nt pochée, les noisettes bien torréfiées… Superbe!

Quenelles de bar, poivrons

rôtis et lait de persil. Belle texture de quenelles, les poivrons ne sont pas trop puissants, tant mieux. Et le lait de persil est bien agréable. Un bon plat original. Le chef se donne du mal, et j’aime ça.

Pétoncles crus, cassis et corail fumé. C’est bien bon, car c’est surtout d’une grande fraîcheur. Les pétoncles, à mon avis, devaient être arrivés de la pêche le matin même ou presque.

Maquereau, coquillage­s, tomates et avoine crue. Quel beau et bon plat! Un plat quatre étoiles et plus! Parfaiteme­nt cuit et assaisonné, techniquem­ent bien fait, les textures et les saveurs se conjuguent à merveille. Bravo, chef!

Moussaka, agneau, gremolata, parmesan. Une autre réussite. Onctueuse, savoureuse et rafraîchis­sante grâce aux zestes d’agrumes. Dumpling, porc, bouillon aigre doux, bok choy et shimeji. Malheureus­ement, c’est le plat que nous avons le moins aimé de la soirée. Beaucoup trop d’ail dans la farce de porc et c’était aussi trop ferme comme texture. Ris de veau, citron Meyer, chou-fleur et cresson pourpre. Un bon ris de veau, belle texture rehaussée par le citron Meyer, très bien.

Deux desserts bien travaillés ponctuent ce repas qui démontre, hors de tout doute, que le jeune chef et son équipe, ainsi que les serveuses et serveurs de ce nouveau restaurant, veulent vraiment faire la différence dans le secteur.

LE SERVICE

Le service comme l’accueil sont adorables. Le vin fait partie de l’expérience. N’hésitez pas à demander les options de vin au verre ou à la bouteille.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada