Le Journal de Montreal

Des projets à la tonne

- MATHIEU BOULAY Quelques personnali­tés du noble art ont assisté à la conférence de presse d’Ariane Fortin hier: le promoteur Camille Estephan, l’analyste Bernard Barré, l’entraîneur Stéphan Larouche et le boxeur Jean Pascal.

Certains athlètes ne savent pas quoi faire de leurs 10 doigts après leur carrière. C’est loin d’être le cas d’Ariane Fortin, qui a déjà plusieurs projets en marche.

Parmi ceux-ci, on retiendra surtout qu’elle continuera de s’impliquer dans le monde de la boxe.

Dans un premier temps, elle a été approchée par Boxe Canada.

«Le président Pat Fiacco m’a envoyé un message dans lequel il voulait m’offrir un poste de leadership au sein de son organisati­on, a raconté Ariane Fortin. Pour le moment, je n’en sais pas plus.

«Par contre, je sais que je peux apporter quelque chose et j’ai la volonté de faire avancer les dossiers.»

On peut s’attendre à ce qu’elle devienne la représenta­nte du Québec au sein de la nouvelle structure de Boxe Canada. Avec ses idées, elle pourrait permettre à la boxe olympique de retrouver les lettres de noblesse qu’elle a perdues depuis le début des années 2000.

Elle pourrait aussi obtenir une invitation de Boxe Québec, qui n’aura jamais trop de personnes de qualité au sein de son organisati­on.

Comme elle le fait depuis quelques années, elle continuera de donner des conférence­s dans les écoles et les entreprise­s. Il n’y a pas de doute que son parcours pourrait en inspirer plusieurs.

DANS LES MÉDIAS ?

En plus de ses nombreux engagement­s à la boxe, Fortin a l’intention de finir ses études à l’école Promédia.

D’ailleurs, même si ses cours ne sont pas encore complétés, elle vivra sa première expérience derrière un micro avec Punching Grace, le 6 avril, à l’occasion du premier gala dans L’Antre du Tigre. Pendant que Sébastien Gauthier s’occupera de la descriptio­n, elle agira à titre d’analyste pendant les cinq combats au programme.

Si ça se déroule bien, il ne faudrait pas se surprendre de la voir très bientôt au petit écran.

Newspapers in French

Newspapers from Canada