Le Journal de Montreal

L’Armada en quatre

Alex Barré-Boulet envoie les Voltigeurs de Drummondvi­lle en vacances

- François-David Rouleau FDRouleauJ­DM fdavid.rouleau @quebecorme­dia.com

DRUMMONDVI­LLE | Quatre matchs ont suffi à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour éliminer les Voltigeurs de leur chemin vers la coupe du Président.

La flotte des Laurentide­s a terminé sa besogne du premier tour avec une victoire sans grand éclat, 4 à 1, hier soir au Centre Marcel-Dionne.

On était en mesure de croire avant le lancement des hostilités il y a une semaine que les soldats de Dominique Ducharme auraient pu enlever un match, mais non. Et ce, même s’ils ont disputé leur meilleur match en embêtant la meilleure défense de la ligue et en franchissa­nt le plateau des 20 tirs une première fois.

C’est Alex Barré-Boulet qui a sonné les vacances dans le Centre-du-Québec en marquant le but vainqueur en début de deuxième période. Il a ainsi hanté ses anciens coéquipier­s en amassant son sixième point de la série.

L’Armada a donc balayé les honneurs d’une série une troisième fois dans sa courte histoire de six saisons. La dernière fois, c’était en 2013 alors qu’elle avait dominé les Foreurs de Val-d’Or avant de se rendre dans le carré d’as.

«C’est une victoire dans le processus de quatre menant à la coupe. J’ai aimé la maturité de l’équipe même si on a commencé sans grandes émotions. Ça ne peut pas toujours être parfait», a analysé l’entraîneur du Noir et Blanc, Joël Bouchard.

«Je suis satisfait de l’attitude de mes gars dans la série, a-t-il ajouté. Ils ont fait ça comme des pros tout en respectant le plan de match. Il n’y a eu aucun individual­isme ou de panne de système.»

Les «Rouges» trébuchent quant à eux une quatrième fois en huitième de finale depuis le printemps 2011. Mais ils mettent cette expérience dans leur coffre.

«La série s’est jouée sur de petits détails. On ne s’est pas fait déclasser, a fait observer Dominique Ducharme, sans amertume. On était toujours là quand c’était serré. Il manquait une coche. C’est une bonne expérience. On a grandi.»

MEILLEUR DÉPART

Décidés à ne pas tomber en vacances de manière expéditive, les locaux ont démarré la rencontre en force.

Ils ont profité de l’indiscipli­ne de l’Armada pour imposer leur cadence. L’attaquant Joël Teasdale leur a offert une attaque massive de cinq minutes en raison d’un coup de genou qui lui a aussi valu une expulsion. Incapables de s’installer en zone ennemie, ils n’ont dirigé que deux tirs vers Samuel Montembeau­lt.

C’est lors d’une pénalité imposée à Pierre-Luc Dubois qu’ils ont saisi leur chance. Placé à l’embouchure du filet, Mathieu Sévigny a redirigé l’offrande parfaite de Nicolas Guay.

Blainville-Boisbriand a réussi à surmonter une période difficile en créant l’égalité avant de retourner au vestiaire. Lors d’un avantage numérique, PierreLuc Dubois a largué un missile des poignets qui a déjoué Olivier Rodrigue avec une minute à écouler au cadran.

Barré-Boulet a ensuite sauté sur une rondelle libre devant le portier des Voltigeurs au début du second vingt, lui qui avait aussi participé au préalable à la première réussite en séries de Dubois.

À 20 minutes de l’éliminatio­n, les soldats n’ont pas lâché pour autant. Ils ont tenté une dernière poussée, mais le défenseur Pascal Corbeil a anéanti leurs efforts en dirigeant de la ligne bleue un tir flottant qui s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet. Les 1724 spectateur­s ont ainsi fait leurs adieux à leurs favoris alors que Miguel Picard a complété dans une cage abandonnée.

 ??  ?? L’Armada de Blainville-Boisbriand a balayé les honneurs d’une série une troisième fois dans sa courte histoire de six saisons. Ce sont les Voltigeurs de Drummondvi­lle qui ont goûté à sa médecine, hier soir.
L’Armada de Blainville-Boisbriand a balayé les honneurs d’une série une troisième fois dans sa courte histoire de six saisons. Ce sont les Voltigeurs de Drummondvi­lle qui ont goûté à sa médecine, hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada