Le Journal de Montreal

L’Océanic éliminé

-

AGENCE QMI | Battu 4 à 3, hier soir à Rimouski, l’Océanic a subi un balayage dans sa série contre les Sea Dogs de Saint John.

Un ancien de l’Océanic et espoir du Canadien, le défenseur Simon Bourque, est celui qui a inscrit le but vainqueur pour les Sea Dogs en fin de troisième période.

Malgré la défaite, le gardien Charles-Olivier Lévesque a obtenu la première étoile du match en repoussant 42 des 46 rondelles dirigées vers lui.

Thomas Chabot, Kyle Ward et Matthew Highmore ont aussi réussi à le déjouer.

Chabot a terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’aide.

Carson MacKinnon, Samuel Laberge et Alex-Olivier Voyer ont répliqué pour l’Océanic.

LES SAGUENÉENS COMPLÈTENT LE BALAYAGE

Nicolas Roy a trouvé le fond du filet avec 17 secondes à écouler à la troisième période, permettant aux Saguenéens de Chicoutimi de compléter, hier soir, le balayage de la série les opposant aux Tigres de Victoriavi­lle grâce à une victoire de 4 à 3.

Roy a évidemment jeté une douche froide sur les partisans rassemblés au Colisée Desjardins de Victoriavi­lle en marquant, lors d’une supériorit­é numérique, son quatrième but des présentes séries. Olivier Galipeau et Dmitry Zhukenov ont été ses complices.

Joey Ratelle avait marqué les deux premiers buts des Saguenéens dans cette partie. Zhukenov a été l’autre buteur des visiteurs.

SÉRIE ÉGALE ENTRE LES HUSKIES ET LES MOOSEHEADS

Les Mooseheads de Halifax se montrent coriaces et ils ont créé l’égalité 2-2, hier soir, dans leur série contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Évoluant devant leurs partisans, à Halifax, les Mooseheads l’ont emporté par le pointage de 3 à 1.

Le gardien Alexis Gravel a très bien fait dans cette rencontre, repoussant 32 des 33 lancers dirigés par les Huskies.

L’attaquant Jake Coughler, élu première étoile de la rencontre, s’est signalé avec une récolte d’un but et d’une mention d’aide.

C’EST TERMINÉ POUR LE DRAKKAR

Le Drakkar a perdu 4 à 1, hier soir à Baie-Comeau, subissant ainsi le balayage dans cette série face aux Islanders de Charlottet­own.

Le Drakkar n’a marqué que six buts au total durant ces quatre matchs éliminatoi­res.

Dillon Boucher, Keith Getson, Pascal Aquin et Filip Chlapik ont marqué pour les vainqueurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada