Le Journal de Montreal

À une victoire d’un astérisque

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Les Capitals, les Blue Jackets, les Penguins et les Rangers ont déjà leur billet pour les séries dans l’Associatio­n de l’Est. Le Canadien suivra très prochainem­ent.

Advenant une victoire en temps réglementa­ire ou en prolongati­on face aux Panthers de la Floride ce soir, le CH confirmera sa présence en séries à son 77e match de la saison. Dans le cas d’un triomphe en tirs de barrage, la bande à Claude Julien devrait patienter encore un peu.

«Il faut d’abord atteindre les séries avant d’en parler», a souvent dit Julien. Il n’y aura plus de doute possible quand on ajoutera un astérisque, signe d’une confirmati­on, à côté du logo du Tricolore dans le classement de l’Associatio­n de l’Est.

PRICE FACE AUX PANTHERS

Carey Price sera le gardien partant contre la bande à Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau, Jaromir Jagr et l’étonnant Jonathan Marchessau­lt. Price enfilera donc son masque et ses jambières pour la quatrième rencontre d’affilée.

Après le rappel d’urgence de Zachary Fucale mardi, le CH a rapatrié Charlie Lindgren de son équipe-école des IceCaps de St. John’s. Lindgren agira comme gardien remplaçant en l’absence d’Al Montoya, blessé au bas du corps.

«Je n’ai aucune précision sur Al, sauf qu’il est encore au jour le jour, a indiqué Julien. On considère encore ça comme une blessure mineure.»

«Je sais une chose et c’est que Price ne jouera pas tous les matchs d’ici la fin de la saison, a-t-il continué. Il se sent encore frais et dispos, mais on lui donnera la chance d’avoir du repos. Pour ce qui est de Lindgren, on verra ce qui se passera avec Montoya avant de parler de son utilisatio­n. Il n’y a pas encore une décision pour savoir si Lindgren jouera ou non.»

En 45 matchs avec les IceCaps, Lindgren présente un dossier de 22-17-6 avec une moyenne de 2,62 et un taux d’efficacité de ,913. Il a aussi quatre jeux blancs. L’ancien des Huskies de St. Cloud State avait signé une victoire de 4 à 2 à son premier et unique départ dans la LNH. C’était le 7 avril 2016 face aux Hurricanes, à Raleigh.

Avec le départ de Lindgren pour Montréal, Fucale a pris le chemin de St. John’s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada