Le Journal de Montreal

Piégés par un Hells

Trois joueurs de la LCF dont un des Alouettes

-

Les Hells Angels aiment bien se faire immortalis­er en compagnie de célébrités. Ces images peuvent servir les intérêts et l’image publique des motards qui souhaitent légitimer leur présence, selon les policiers. En voici quelques exemples:

√ Le 5 août 2000, Ginette Reno entonne deux chansons lors du mariage du Hells Angel René «Balloune» Charlebois. Durant la réception qui se déroule à Contrecoeu­r, sur la propriété du chef de la bande, Maurice «Mom» Boucher, celui-ci monte sur scène avec la chanteuse (photo). Jean-Pierre Ferland a également chanté lors de ce mariage.

√ Le 11 janvier 2002, les Hells Angels fêtent le 1er anniversai­re de leur arrivée en Ontario dans un hôtel de Toronto. Le maire de l’époque, Mel Lastman, y est photograph­ié en train de serrer la main d’un motard portant ses patches. La photo fait la une de nombreux journaux et sème la controvers­e.

√ En juillet 1997, le premier ministre albertain Ralph Klein annonce que son gouverneme­nt investira davantage pour lutter contre le crime organisé. Les motards répliquent en orchestran­t la publicatio­n d’une photo montrant Klein trinquer avec des motards à la fin des années 1980.

√ En juillet 2003, des médias publient des photos montrant le gardien étoile du Canadien, José Théodore, en compagnie de Hells Angels, dont l’une prise cinq ans plus tôt lors d’un tournoi de golf.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada